En fait l'intérêt de cette fonction est évident quand on l'utilise mais à expliquer à l'écrit c'est une vraie galère ! :rudolph: vous m'en voudrez pas si c'est pas clair !

En gros le bouton au pouce (anciennement mémo d'expo) devient le bouton qui active l'af (af en aiservo). Donc quand tu enfonces ce bouton avec le pouce l'af se met en route en aiservo et quand tu lâches l'af s'arrête.

Le mi course du déclencheur devient la mémo d'exposition.

l'intérêt, c'est là que ça ce complique !

L'intérêt principal c'est que tu peux recadrer tout en restant en aiservo. Car quand la map est faite, tu lache le bouton au pouce, tu recadres et tu déclanche avec le déclencheur (qui ne remet pas en route l'af car il n'a plus cette fonction).
Sans cette fonction tu es obligé de repasser le boitier en One Shot pour permettre le recadrage après mise au point. rudolph: j'ai l'impression que j'en est perdu la moitier !

L'intérêt est que mon boitier reste toujours sur aiservo et en animalier cette manip de changement de mode af peut coûter la seconde de trop.
C'est très pratique lorsque l'on doit passer rapidement d'un sujet fixe à un sujet en mouvement (oiseau perché, oiseau en vol)

J'espère pas avoir dis de bêtise et avoir été un peu compréhensible ?

PS : désolé IVOIRE de polluer ton post, je m'éloigne de ta question initiale.