Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
    Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    réaliser des photos qui me plaisent- me faire plaisir

Par défaut premiers essai du 70-200 f4 L !

bonjour,

voila, je l'ai reçu :clap:
    je vais l'essayer dimanche sur une reprise de dressage.
    je crois, enfin j'espère avoir assimiler bcp de vos conseils, mais je voudrais récapituler et que vous apportiez qq précisions ou conseils quant à l'utilisation de cet objectif, (parce que le manuel est bref)

-en mode TV, al servo, selection du collimateur central, je fais la mise au point, recadre et déclenche,
    j'ai également augmenté le coefficient de nettete sur mon boitier.
    j espère voir vraiment la différence avec mon sigma 18-200.
    Merci

Membre
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

Par défaut

Ah zut, quand j'ai lu le titre, j'ai cru que tu avais posté des photos, bon, on attends maintenant

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ivoire Voir le message
    bonjour,

voila, je l'ai reçu :clap:
    je vais l'essayer dimanche sur une reprise de dressage.
    je crois, enfin j'espère avoir assimiler bcp de vos conseils, mais je voudrais récapituler et que vous apportiez qq précisions ou conseils quant à l'utilisation de cet objectif, (parce que le manuel est bref)

-en mode TV, al servo, selection du collimateur central, je fais la mise au point, recadre et déclenche,
    j'ai également augmenté le coefficient de nettete sur mon boitier.
    j espère voir vraiment la différence avec mon sigma 18-200.
    Merci
    Ben deja ca commence mal : Ai servo + recadrage ca ne marche pas, vu qu'il fait la mise au point en continu sur le collimateur choisi, si tu recadres ca sera ce qui sera au niveau du collimateur qui sera net.
    Je ne sais pas dans quel cas tu compte l'utiliser mais si TV (file ou sport je dirais) + Ai servo, tu gardes ton collimateur selectionne la ou tu veux que ca soit net

Amuse toi bien

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

j espère de tt coeur pouvoir le faire lundi

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Non en mode AI SERVO sélection du collimateur central on ne recadre pas après avoir fait la map qui s'effectue en continu en conservant le collimateur sur le sujet. C'est en mode ONE SHOT que l'on peu recadrer sans perdre la map.

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

ok, mais je chosis le central parce que le plus précis, mes sujets (chevaux) seront toujours plein centre -et c'est pas forcément heureux- et one shot pr 1 cheval au galop, c'est moyen non ?
    ceci dit, je n'en suis pas à pinailler sur la composition

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Bonjour,
    Apparemment ça tombe bien que le manuel du 70-200 soit court, parcequ'il va falloir relier celui du 400D. Comme viennent de te le dire les autres membres du forum, lorsque tu selectionne AI-Servo, la mise au point est faite en continue. Si tu désire décentrer ton sujet, tu dois choisir un autre collimateur.
    Si ton sujet se déplace c'est le seul moyen. Maintenant si ton sujet est fixe, tu te met en Onse Shot, tu fais ta mise au point, tu recadre, et tu déclenche.
    Bonne continuation.

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Bonjour,
    Apparemment ça tombe bien que le manuel du 70-200 soit court, parcequ'il va falloir relier celui du 400D. Comme viennent de te le dire les autres membres du forum, lorsque tu selectionne AI-Servo, la mise au point est faite en continue. Si tu désire décentrer ton sujet, tu dois choisir un autre collimateur.
    Si ton sujet se déplace c'est le seul moyen. Maintenant si ton sujet est fixe, tu te met en Onse Shot, tu fais ta mise au point, tu recadre, et tu déclenche.
    Bonne continuation.
    :rudolph: Et pourtant je suis en AI Servo et je recadre sans aucun soucis...
    Bon il faut dire que la CFn 4 aide beaucoup pour cela

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai également selectionné cette fonction sur mon boitier, mais j'ai manifestement un manque de dextérité des doigts.
    Et il m'est bien difficile après coup de me souvenir exactement des différentes manip & de l'ordre lors de la prise de vue

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

j'ai également selectionné cette fonction sur mon boitier, mais j'ai manifestement un manque de dextérité des doigts.
    Et il m'est bien difficile après coup de me souvenir exactement des différentes manip & de l'ordre lors de la prise de vue
    Pour revenir à ta problématique, tu n'arrivera pas à qqch de top en recadrant qqch en mouvement. Dans ton cas tu peux :
    - utiliser un collimateur périphérique (comme le propose le roi du jardin )
    - garder le central et recadrer au post-traitement

EDIT : ah oui, si ta luminosité est stable il est recommandé de passer en manuel pour l'expo afin de garder une uniformité d'expo quelque soit la couleur du cheval.
    Dernière modification par jice68 ; 02/10/2009 à 14h20.

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

jamais approfondis en mode M, mais j'ai lu sur le forum qu'il faut se fier au courseur (sur 0) pour obtenir 1 expo correcte.
    dans mon cas, ça me parait pas mal, en partant avec une vitesse au dessus de 250;

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

si tu te trouves sur une scène fixe passe direct en manu.

c'est l'assurance d'une exposition constante sur toutes tes photos.

aussi tu as l'assurance d'avoir toujours la vitesse nécessaire pour shooter

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

Salut
    sur un sujet en mouvement il faut effectivement choisir un autre collimateur que le central pour décentrer.
    Cependant il ne faut pas oublier qu'on a pas attendu l'af pour faire de la photo de sport. Tu Peux arriver a de très bons résultats en manuel. Surtout quand la trajectoire de ton sujet est assez prévisible.
    Je te déconseille fortement de recardrer (cropper) tes photos... C'est ce qu'il y a de plus destructeur pour le Piqué de tes clichés.

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

:clap:enfin, je sais ce que veut dire "cropper" je n'ai jamais oser poser la question;

Et, je vais recourir au pense-bête.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    :rudolph: Et pourtant je suis en AI Servo et je recadre sans aucun soucis...
    Bon il faut dire que la CFn 4 aide beaucoup pour cela

Il faut m'expliquer coment tu arrives à recadrer même avec la fonction CFn 4 un sujet constamment en déplacement. Du moment que le collimateur sélectionné quitte le sujet, la mise au point n'est plus faite au bon endroit. Au moment de déclencher ton sujet aura bougé et ta mise au point sera fausse. Pour moi, la seule façon de décentrer le sujet (en mouvement j'entends bien) c'est de sélectionner un autre collimateur que le central. maintenant je me trompe peut etre

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Il faut m'expliquer coment tu arrives à recadrer même avec la fonction CFn 4 un sujet constamment en déplacement. Du moment que le collimateur sélectionné quitte le sujet, la mise au point n'est plus faite au bon endroit. Au moment de déclencher ton sujet aura bougé et ta mise au point sera fausse. Pour moi, la seule façon de décentrer le sujet (en mouvement j'entends bien) c'est de sélectionner un autre collimateur que le central. maintenant je me trompe peut etre
    non tu ne te trompes pas
    la fonction cfn4 (que j'utilise tout le temps) est très pratique pour décentrer un sujet, même en aiservo car le bouton commandant l'AF est dissocié du déclencheur.
    L'intérêt c'est qu'en utilisant toujours l'aiservo on est pas obligé d'appuyer 15 fois à mis course sur le déclencheur pour actualiser l'af.

Cependant cela n'apporte rien de plus sur un sujet en mouvement. Il faudra toujours sélectionner un autre collimateur pour décentrer.

ps : ou ce mettre en manuel

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

Du moment que tu tiens ton declancheur a mi course , ( en al servo ) l'af fait la map tout seul , il suis le sujet qui se trouve dans ton collimateur donc pas besoin d'appuyé 15 fois .

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    Du moment que tu tiens ton declancheur a mi course , ( en al servo ) l'af fait la map tout seul , il suis le sujet qui se trouve dans ton collimateur donc pas besoin d'appuyé 15 fois .
    oui c'est exactement ce que j'ai dis "L'intérêt c'est qu'en utilisant toujours l'aiservo on est pas obligé d'appuyer 15 fois"
    en cfn4 c'est pas le déclencheur que tu tiens à mi course mais un autre bouton (en ce qui me concerne la mémorisation d'expo)

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    oui c'est exactement ce que j'ai dis "L'intérêt c'est qu'en utilisant toujours l'aiservo on est pas obligé d'appuyer 15 fois"
    en cfn4 c'est pas le déclencheur que tu tiens à mi course mais un autre bouton (en ce qui me concerne la mémorisation d'expo)
    et quel est l'intérêt de tenir enfoncé un bouton autre que celui du déclencheur?

car celui de la mémorisation de l'expo est plus dur à tenir que celui du déclencheur.
    à choisir donc....

par contre, je sais qu'il y a une fonction qui permet de bloquer l'aiservo momentanément, pour permettre de faire un recadrage lorsque le sujet n'est plus en mouvement(et en étant toujours en aiservo pour la photo suivante par ex)

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

En fait l'intérêt de cette fonction est évident quand on l'utilise mais à expliquer à l'écrit c'est une vraie galère ! :rudolph: vous m'en voudrez pas si c'est pas clair !

En gros le bouton au pouce (anciennement mémo d'expo) devient le bouton qui active l'af (af en aiservo). Donc quand tu enfonces ce bouton avec le pouce l'af se met en route en aiservo et quand tu lâches l'af s'arrête.

Le mi course du déclencheur devient la mémo d'exposition.

l'intérêt, c'est là que ça ce complique !

L'intérêt principal c'est que tu peux recadrer tout en restant en aiservo. Car quand la map est faite, tu lache le bouton au pouce, tu recadres et tu déclanche avec le déclencheur (qui ne remet pas en route l'af car il n'a plus cette fonction).
    Sans cette fonction tu es obligé de repasser le boitier en One Shot pour permettre le recadrage après mise au point. rudolph: j'ai l'impression que j'en est perdu la moitier !

L'intérêt est que mon boitier reste toujours sur aiservo et en animalier cette manip de changement de mode af peut coûter la seconde de trop.
    C'est très pratique lorsque l'on doit passer rapidement d'un sujet fixe à un sujet en mouvement (oiseau perché, oiseau en vol)

J'espère pas avoir dis de bêtise et avoir été un peu compréhensible ?

PS : désolé IVOIRE de polluer ton post, je m'éloigne de ta question initiale.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Car quand la map est faite, tu lache le bouton au pouce, tu recadres et tu déclanche avec le déclencheur (qui ne remet pas en route l'af car il n'a plus cette fonction).
    Ben, en AI Servo, faut pas que ce soit un mouvement trop rapide, dis moi !

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

je comprend pas trop , car ton sujet en mouvement si il se rapproche de toi ou s'éloigne , ta mise au point sera plus bonne donc quant tu déclenche ton sujet sera flou . al servo , c'est pour les sujet en mouvement ( quoi que je m'en sert pour tout souvent ) donc je vois pas comment tu peut etre sur d'avoir ton sujet net avec se systeme .

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Idem, j'ai jamais compris comment on pouvait avoir une bonne MAP sur un sujet en mouvement en stoppant l'AI Servo avant de déclencher et en plus en recadrant !!! On est donc deux

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Il faut relire, ptiju est un peu embrouillé mais comprenable :

L'intérêt principal c'est que tu peux recadrer tout en restant en aiservo. Car quand la map est faite, tu lache le bouton au pouce, tu recadres et tu déclanche avec le déclencheur (qui ne remet pas en route l'af car il n'a plus cette fonction).
    Sans cette fonction tu es obligé de repasser le boitier en One Shot pour permettre le recadrage après mise au point. j'ai l'impression que j'en est perdu la moitier !
    ...
    L'intérêt est que mon boitier reste toujours sur aiservo et en animalier cette manip de changement de mode af peut coûter la seconde de trop.
    C'est très pratique lorsque l'on doit passer rapidement d'un sujet fixe à un sujet en mouvement (oiseau perché, oiseau en vol)
    J'aurai juste inversé la fin, "d'un sujet en mouvement vers un sujet fixe", ou d'un sujet dont les déplacements sont erratiques (animalier comme prédilection). Mais en rappuyant tu relances la map, tu peux plus décadrer par contre.

Pour les chevaux en concours ça colle pas.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai bien compris, mais en mouvement, entre le moment ou tu laches le bouton d'AF, que tu recadres et que tu shootes, ben, il se découle bien suffisament de temps pour qu'au moment du shoot, ce qui était net au moment de bloquer l'AF ne l'est plus. A moins de ne vouloir photographier que des compétitions d'opossums ou des lâchers d'escargots fous.

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

oui oui !

cela ne fonctionne pas pour un recadrage avec un sujet qui est continuellement en mouvement, il n'y a pas de mystère. C'est pour cela que j'ai mis en petit mot à la fin de mon message en disant qu'on s'éloigne un peu du sujet d'ivoire
    Sur sujet en mouvement je laisse continuellement appuyé le bouton d'af et je déclenche tout en laissant le bouton d'af enfoncé. Ca devient pratique si ton sujet en mouvement s'arrete et que tu veux le décentrer.

Exemple :

le cheval d'ivoire arrive face à nous au petit trot.

J'active le collimateur du haut pour cadrer correctement le sujet et je suis donc en aiservo.

J'appui continuellement sur le bouton d'af (au pouce) et je déclenche à ma guise avec l'index.
    Jusque là, aucun avantage par rapport au fonctionnement classique. On est d'accord

Le cheval se rapproche beaucoup et là s'arrete car le cavalier salut le jury.

Je fais l'af sur la tete du cavalier, je lache le bouton d'af, je recadre sa tête sur la droite par exemple, et je déclenche.
    Cette opération là est impossible en mode classique, j'aurais été obligé de repasser en one shot pour pouvoir décentrer.

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Ce que je veux dire, c'est que ptiju est cohérent dans ses explications. Il se gourre juste en oubliant que les chevaux bougent tout le temps, mais d'ailleurs ce n'est pas l'usage qu'il décrit dans son post.

Il ne répond pas à la question du topic mais à celle qui remet en question le décadrage parce qu'il zappe le problème du mouvement. Voilà.

Par contre je crois que tu sous-estimes les opossums.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

on est donc d'accord, mais c'est pourtant ça que j'avais compris car cette CFn4 est mise en avant dès qu'on parle de ne pas centrer le sujet quand on est en AI Servo...

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Bricecom,

J'ai bien compris la problématique de départ c'est pourquoi si tu relis le post en entier, j'avais écrit cela.

Cependant la cfn4 n'apporte rien de plus sur un sujet en mouvement. Il faudra toujours sélectionner un autre collimateur pour décentrer.

ps : ou ce mettre en manuel

Mais browning m'a demander l'intérêt de la cnf4 donc j'ai essayé de répondre !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et tu as très bien fait, ça m'a permis de lever un malentendu sur cette CFn4

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

pas de souci, tout ca fera parite de mes tests & me permet de me familiairiser avec le jargon :34:

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai bien compris...

la fonction idéale POUR MOI, serait qu'en AISERVO,la map soit toujours faite avec le déclencheur, mais qu'en appuyant sur un autre bouton , la map s'arrête au moment ou j'ai appuyé dessus.

ainsi, si mon sujet stop, je peux faire la map ou il est recadrer et shooter.
    ensuite à la photo suivante, l'aiservo resterait actif.
    c'est juste que je préfère avoir la commande de map au déclencheur.

au lieu de la dissocier de l'expo, ça permettrait juste de l'arrêter le temps de la photo.

je me fais bien comprendre?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bah ça existe sur le 40D, c'est une CFn aussi, je ne sais plus laquelle, c'est ce que j'ai fait pour le mien. Le bouton AF-ON coupe l'AF.

EDIT: CFn IV sur 1.

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

oulala, j'appréhende de m'emmêler les doigts et les boutons et surveiller la trajectoire des chevaux !!!
    je pense faire des tests tout simples, avant de me lancer ds les manip complexes pas du tout assimilées.

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

Pas du tout convaincant, qui a dit déchets ?

http://images3.hiboox.com/images/400...bb2be50041.jpg

exif AE 1/200 F4 iso 400

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par briceos ; 04/10/2009 à 18h20. Motif: Taille et poids trop elevés

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

excuse-moi, celle-ci est réduite

exif 1/750 f4 iso 200 foc 140mm

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

J'ai un peu de mal à voir la claque visuelle qu'on prend généralement avec le 70-200 L d'habitude...Tu pourrais peut etre essayer de prendre un peu plus zoomé, un jour ou il y a un peu plus de soleil.

La faune et flore rend bien souvent, par ses nombreuses couleurs...suffit de voir la publication d'hélios sur la vallée des singes, à tomber par terre. Et il a une ouverture souvent qui est autour de f/4, donc, avec une qualité similaire à ton objectif ( car c'est la version 2.8, mais la plupart des tests disent que le 2.8 à f/4 et plus c'est comme le f/4 ).

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

vais essayer d'en mettre une autre plus zoomée, mais moi aussi je suis tres décue par les résultats

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

Par défaut

Les exif de cette dernière disent que tu étais à 1/30s pour 70mm à iso 200, et ouvert à 6.7.

C'est un peu normal que ce soit flou vu le mouvement du sujet.

Tu peux ouvrir à 4 et baisser l'exposition pour récupérer de la vitesse. Et si c'est pas suffisant, tu peux monter à 400 ou 800 iso.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Celle là est floue, il te faut du 1/500e au moins ! N'hésites pas à rester à f/4 en ouverture...

Soit pas déçue, je pense que c'est une question de réglages, au pire, tu as peut etre un objectif qui a un problème, regarde ici ( c'est le groupe flickr dédié à ce formidable objectif : Flickr: Canon EF 70-200mm f/4L (IS) USM )

Il y a des photos magnifiques !

Peux-tu faire une photo d'un cheval à l'arret, genre un portrait de cheval ? ;-)

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Bah ça existe sur le 40D, c'est une CFn aussi, je ne sais plus laquelle, c'est ce que j'ai fait pour le mien. Le bouton AF-ON coupe l'AF.

EDIT: CFn IV sur 1.
    super, merci.

bien pratique pour moi, dehors je suis souvent en AI SERVO.

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

rem22 : merci pour ton lien.
    j'ai du portrait, pas top non plus; je les posterai ce soir
    mes photos avec le 18-200 sigma étaient plus réussies !!!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Pour les problèmes d'expo je vois surtout sur les exifs : partial, autrement dit mesure selective (9% du viseur).... normal qu'il y ai un soucis. Il faut remettre sur évaluative.

Alors quand j'entends dire que l'objectif a peut être un problème ou qu'un sigma allait mieux je me marre... faut déjà savoir utiliser le materiel avant de faire des comparaisons douteuses (quand on voit une photo d'équitation prise à 1/30... à moins de vouloir faire un filé).

Et la balance des blancs est sur manuel.. c'est voulu?

Seb.
    Dernière modification par shamou ; 05/10/2009 à 13h27.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Hey shamou, Ivoire débute je crois, on a tous débuté ( moi z'en suis pas encore sorti d'ailleurs ;-) ), il/elle a juste besoin de quelques petits conseils pour progresser, il/elle s'interroge sur le résultat obtenu, c'est normal d'etre constructif plutot que moqueur non ?

D'autant plus que tu as des remarques très intéressantes pour l'aider à faire de meilleures photos.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premiers essai avec un EOS 350D
    Par PhC35 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 16h05
  2. Premiers essai de monobike.
    Par Yannoux dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2007, 10h04
  3. mes premiers essai en macro
    Par th@lles dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2