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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Il faut m'expliquer coment tu arrives à recadrer même avec la fonction CFn 4 un sujet constamment en déplacement. Du moment que le collimateur sélectionné quitte le sujet, la mise au point n'est plus faite au bon endroit. Au moment de déclencher ton sujet aura bougé et ta mise au point sera fausse. Pour moi, la seule façon de décentrer le sujet (en mouvement j'entends bien) c'est de sélectionner un autre collimateur que le central. maintenant je me trompe peut etre
    non tu ne te trompes pas
    la fonction cfn4 (que j'utilise tout le temps) est très pratique pour décentrer un sujet, même en aiservo car le bouton commandant l'AF est dissocié du déclencheur.
    L'intérêt c'est qu'en utilisant toujours l'aiservo on est pas obligé d'appuyer 15 fois à mis course sur le déclencheur pour actualiser l'af.

    Cependant cela n'apporte rien de plus sur un sujet en mouvement. Il faudra toujours sélectionner un autre collimateur pour décentrer.

    ps : ou ce mettre en manuel

  2. #2
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    Du moment que tu tiens ton declancheur a mi course , ( en al servo ) l'af fait la map tout seul , il suis le sujet qui se trouve dans ton collimateur donc pas besoin d'appuyé 15 fois .

  3. #3
    Membre Avatar de ptiju
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    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    Du moment que tu tiens ton declancheur a mi course , ( en al servo ) l'af fait la map tout seul , il suis le sujet qui se trouve dans ton collimateur donc pas besoin d'appuyé 15 fois .
    oui c'est exactement ce que j'ai dis "L'intérêt c'est qu'en utilisant toujours l'aiservo on est pas obligé d'appuyer 15 fois"
    en cfn4 c'est pas le déclencheur que tu tiens à mi course mais un autre bouton (en ce qui me concerne la mémorisation d'expo)

  4. #4
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    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    oui c'est exactement ce que j'ai dis "L'intérêt c'est qu'en utilisant toujours l'aiservo on est pas obligé d'appuyer 15 fois"
    en cfn4 c'est pas le déclencheur que tu tiens à mi course mais un autre bouton (en ce qui me concerne la mémorisation d'expo)
    et quel est l'intérêt de tenir enfoncé un bouton autre que celui du déclencheur?

    car celui de la mémorisation de l'expo est plus dur à tenir que celui du déclencheur.
    à choisir donc....

    par contre, je sais qu'il y a une fonction qui permet de bloquer l'aiservo momentanément, pour permettre de faire un recadrage lorsque le sujet n'est plus en mouvement(et en étant toujours en aiservo pour la photo suivante par ex)

  5. #5
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    En fait l'intérêt de cette fonction est évident quand on l'utilise mais à expliquer à l'écrit c'est une vraie galère ! :rudolph: vous m'en voudrez pas si c'est pas clair !

    En gros le bouton au pouce (anciennement mémo d'expo) devient le bouton qui active l'af (af en aiservo). Donc quand tu enfonces ce bouton avec le pouce l'af se met en route en aiservo et quand tu lâches l'af s'arrête.

    Le mi course du déclencheur devient la mémo d'exposition.

    l'intérêt, c'est là que ça ce complique !

    L'intérêt principal c'est que tu peux recadrer tout en restant en aiservo. Car quand la map est faite, tu lache le bouton au pouce, tu recadres et tu déclanche avec le déclencheur (qui ne remet pas en route l'af car il n'a plus cette fonction).
    Sans cette fonction tu es obligé de repasser le boitier en One Shot pour permettre le recadrage après mise au point. rudolph: j'ai l'impression que j'en est perdu la moitier !

    L'intérêt est que mon boitier reste toujours sur aiservo et en animalier cette manip de changement de mode af peut coûter la seconde de trop.
    C'est très pratique lorsque l'on doit passer rapidement d'un sujet fixe à un sujet en mouvement (oiseau perché, oiseau en vol)

    J'espère pas avoir dis de bêtise et avoir été un peu compréhensible ?

    PS : désolé IVOIRE de polluer ton post, je m'éloigne de ta question initiale.

  6. #6
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    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Car quand la map est faite, tu lache le bouton au pouce, tu recadres et tu déclanche avec le déclencheur (qui ne remet pas en route l'af car il n'a plus cette fonction).
    Ben, en AI Servo, faut pas que ce soit un mouvement trop rapide, dis moi !

  7. #7
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    je comprend pas trop , car ton sujet en mouvement si il se rapproche de toi ou s'éloigne , ta mise au point sera plus bonne donc quant tu déclenche ton sujet sera flou . al servo , c'est pour les sujet en mouvement ( quoi que je m'en sert pour tout souvent ) donc je vois pas comment tu peut etre sur d'avoir ton sujet net avec se systeme .

  8. #8
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    bonjour,

    parmi une nouvelle serie de photos prises ce week end, je vous joins le lien pour avoir vos commentaires;
    la 4 se voulait être un filé :ranting2:
    les 2 premières me semblent PAS MAL sauf que le cheval ne se détache pas assez à mon gout, probleme de PDC ??
    Picasa Albums Web - Ivoire - eos#

  9. #9
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    Citation Envoyé par Ivoire Voir le message
    bonjour,

    parmi une nouvelle serie de photos prises ce week end, je vous joins le lien pour avoir vos commentaires;
    la 4 se voulait être un filé :ranting2:
    les 2 premières me semblent PAS MAL sauf que le cheval ne se détache pas assez à mon gout, probleme de PDC ??
    Picasa Albums Web - Ivoire - eos#
    APS-C, F4, sujet collé au fond ... le résultat est normal. Sur les deux premières le sol est cramé, j'espère que tu shootes en raw, dans ce cas tu devrais peaufiner ton développement.

    Georges



    P.S. F4 mais arrière plan plus éloigné et développement soigné dans LR (avec 5D) :

    Dernière modification par giorgioeos ; 20/10/2009 à 15h21.

  10. #10
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    Bonjour,

    Mes modestes commentaires vu mon peu d'expérience :
    - Les 2 premières me paraissent un brin supexposées et avec un léger flou de l'arrière plan. Les possibles causes :
    => Exposition difficile à réaliser avec des contrastes aussi importants (le sable clair, le noir des buissons, le ciel clair en arrière plan). A quelle heure shootais-tu ? J'ai l'impression que la lumière est vraiment dure sur les feuilles à gauche.
    => As-tu bougé pendant la prise de vue ? J'imagine que oui car tu as voulu suivre le cavalier. Possible qu'à 1/250ème tu sois un peu obligé de le faire pour t'assurer de la netteté du cavalier mais ce faisant tu as généré un filé sur l'arrière plan (ce que tu as voulu faire, mais raté, dans la 4). Mais pour le coup ton filé est trop réduit et ne génère pas de sentiment de mouvement.

    Mon conseil : Pose toi à un endroit fixe avec un arrière plan gracieux et homogène (pas trop de contrastes) duquel ton sujet ressortira bien. Ne bouge plus et fixe toi une vitesse confortable de l'ordre de 1/250 voire 1/500. Passe en mode Tv à la rigueur. Monte dans les Iso si nécessaire mais 400 iso en plein jour + ouverture maximale à F4 je pense que tu es déjà trop dans les extrêmes pour des débuts. Essaye plutôt de revenir vers des classiques du genre 100 ou 200 ISO / f5.6 et 1/500.

    La 3 est assez réussie. Tu as des blancs et des noirs bien francs. L'exposition est meilleure. Ton ciel est déjà plus bleu par exemple.
    Là encore j'ai l'impression que tu as bougé durant la prise de vue. Peut être pour suivre la cavalière à nouveau. Dis toi qu'à 1/500 ce n'est pas nécessaire. A moins encore une fois que tu souhaites à chaque fois faire des filés mais c'est une technique qui requiert un peu de dextérité.

    Bon courage !

    J'ai moi même le 70-200 F4 et en t'appliquant tu verras que tu sortiras des photos extrêmement nettes. C'est un régal.

  11. #11
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    Bricecom,

    J'ai bien compris la problématique de départ c'est pourquoi si tu relis le post en entier, j'avais écrit cela.

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message

    Cependant la cfn4 n'apporte rien de plus sur un sujet en mouvement. Il faudra toujours sélectionner un autre collimateur pour décentrer.

    ps : ou ce mettre en manuel

    Mais browning m'a demander l'intérêt de la cnf4 donc j'ai essayé de répondre !

 

 

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