Citation Envoyé par predigny Voir le message
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas être obsédé par la netteté, mais dans ce cas ce n'est pas la peine d'avoir des capteurs 10 Mpxl et des objectifs ayant la résolution du pixel si l'AF, 4 fois sur cinq, divise par deux ou trois ces performances. La plupart du temps les objectifs ouverts à f/2.8 ou plus, sont incapables de donner le meilleur d'eux même uniquement à cause de la mauvaise précision de l'AF (sauf sans doute pour le très haut de gamme).
Tout à fait d'accord avec toi.
Les supers cailloux et les supers capteurs ne sont rien face à une mise au point imprécise ou un flou de bouger.
C'est pour ça d'ailleurs que l'homogénéité de l'équipement n'est pas un faux débat. Le kit boîtier pro, objectif pro et pro derrière le boîtier fera de bien meilleures photos qu'un kit amateur derrière un boîtier amateur sur lequel est vissé le zoom amateur, tout le monde le sait.
Mais, à photographe identique, dans des situations où le matos est mis à contribution (sujets vifs, exposition délicate), le couple boîtier pro / objectif pro fera de meilleures photos que le couple boîtier amateur / objectif pro. Ne serait ce que que du fait de la mise au point.

Amitiés,

Bruno