Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Pourquoi le RAW?
Mode arborescent
-
22/04/2010, 14h32 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
N'extrêmisons pas non plus, on peut faire de belles photos en JPEG, mais la possibilité de les retoucher est bien inférieur.
La résolution est la même, elle est certes compréssé mais finement en cas de JPEG qualité maxi sur l'apn, cependant elle contient moins d'information tonale, les retouches devienent alors difficile et très limité, pousser ces traitement sur du JPEG est souvent "très dégradant" et le risque de postérisation est élevé
L'un des gros avantages du RAW est le faite que seul le cadrage et l'expo compte, tous les autres pottentiel mauvais réglages de saturation, contraste, netteté, Bdb, etc ... sont ignorés, il est donc plus rapide de se concentrer sur la pdv que sur les multiples réglages d'image. On peu en plus maltraiter le post traitement on pourra toujours retrouver l'original sans aucune dégradation
+Dernière modification par gparedes ; 22/04/2010 à 14h36.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pourquoi pas moi
Par cichlides dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 19/05/2009, 19h55 -
Pourquoi ?
Par PROF dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 16/05/2008, 18h00