Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Pourquoi le RAW?
Vue hybride
-
22/04/2010, 14h32 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
N'extrêmisons pas non plus, on peut faire de belles photos en JPEG, mais la possibilité de les retoucher est bien inférieur.
La résolution est la même, elle est certes compréssé mais finement en cas de JPEG qualité maxi sur l'apn, cependant elle contient moins d'information tonale, les retouches devienent alors difficile et très limité, pousser ces traitement sur du JPEG est souvent "très dégradant" et le risque de postérisation est élevé
L'un des gros avantages du RAW est le faite que seul le cadrage et l'expo compte, tous les autres pottentiel mauvais réglages de saturation, contraste, netteté, Bdb, etc ... sont ignorés, il est donc plus rapide de se concentrer sur la pdv que sur les multiples réglages d'image. On peu en plus maltraiter le post traitement on pourra toujours retrouver l'original sans aucune dégradation
+Dernière modification par gparedes ; 22/04/2010 à 14h36.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
22/04/2010, 14h54 #2
- Boîtier
- 5D mkii // Speedlite 580 EX II
- Objectif(s)
- 35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM
... et aussi parce que les JPEG que tu exportes à partir d'un RAW sous DPP sont de meilleure qualité que les JPEG générés pas le boitier.
La différence se voit à l'écran.
-
22/04/2010, 15h10 #3
- Boîtier
- eos 650D
- Objectif(s)
- 18-135 STM
Oui j'avoue j'ai fais une recherche juste apres avoir posté car je n'avais pas trouvé avant (mais je n'ai pas utilisé la fonction recherche .......) avec al fonction recherche c'est plus simple!
Merci pour vos réponse, maintenant je part à la recherche d'un bon tuto pour le logiciel fournis que je n'ai jamais utilisé ^^
Il faut aussi que mon ecran reproduise les vrai couleur de la photo et je crois que ce n'est pas le cas
Je peut shooter en RAW+jpg pour ne pas traiter les photos moins "importante" mais ça prends encore plus de place, j'ai deux carte de 2 Go j'éspère que ça va suffire
-
22/04/2010, 17h50 #4
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Mouais ça je demande à voir justement, je ne parle pas de comparaison de photo cote à cote en 200% hein
mais un jpeg boitier bien exposé peut-être superbe, que ce soit à l'écran ou encore mieux sur un beau tirage papier.
Après attention, je ne nie pas les avantages du RAW pour autant (surtout que je ne fais que ça ou RAW + jpg), mais il ne faut pas non plus tomber dans les affirmations extèmes (comme celle plus haut qui dite "bonne photo = mode manuel + RAW"...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pourquoi pas moi
Par cichlides dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 19/05/2009, 19h55 -
Pourquoi ?
Par PROF dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 16/05/2008, 18h00