Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Discussion: Pourquoi le RAW?

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Si tu veux vraiment faire des belles photos, cela sera en manuel et RAW.
    N'extrêmisons pas non plus, on peut faire de belles photos en JPEG, mais la possibilité de les retoucher est bien inférieur.

La résolution est la même, elle est certes compréssé mais finement en cas de JPEG qualité maxi sur l'apn, cependant elle contient moins d'information tonale, les retouches devienent alors difficile et très limité, pousser ces traitement sur du JPEG est souvent "très dégradant" et le risque de postérisation est élevé

L'un des gros avantages du RAW est le faite que seul le cadrage et l'expo compte, tous les autres pottentiel mauvais réglages de saturation, contraste, netteté, Bdb, etc ... sont ignorés, il est donc plus rapide de se concentrer sur la pdv que sur les multiples réglages d'image. On peu en plus maltraiter le post traitement on pourra toujours retrouver l'original sans aucune dégradation

+
    Dernière modification par gparedes ; 22/04/2010 à 14h36.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

... et aussi parce que les JPEG que tu exportes à partir d'un RAW sous DPP sont de meilleure qualité que les JPEG générés pas le boitier.

La différence se voit à l'écran.

Membre Avatar de TenZer
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

Par défaut

Oui j'avoue j'ai fais une recherche juste apres avoir posté car je n'avais pas trouvé avant (mais je n'ai pas utilisé la fonction recherche .......) avec al fonction recherche c'est plus simple!

Merci pour vos réponse, maintenant je part à la recherche d'un bon tuto pour le logiciel fournis que je n'ai jamais utilisé ^^

Il faut aussi que mon ecran reproduise les vrai couleur de la photo et je crois que ce n'est pas le cas

Je peut shooter en RAW+jpg pour ne pas traiter les photos moins "importante" mais ça prends encore plus de place, j'ai deux carte de 2 Go j'éspère que ça va suffire

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    ... et aussi parce que les JPEG que tu exportes à partir d'un RAW sous DPP sont de meilleure qualité que les JPEG générés pas le boitier.

La différence se voit à l'écran.
    Mouais ça je demande à voir justement, je ne parle pas de comparaison de photo cote à cote en 200% hein mais un jpeg boitier bien exposé peut-être superbe, que ce soit à l'écran ou encore mieux sur un beau tirage papier.

Après attention, je ne nie pas les avantages du RAW pour autant (surtout que je ne fais que ça ou RAW + jpg), mais il ne faut pas non plus tomber dans les affirmations extèmes (comme celle plus haut qui dite "bonne photo = mode manuel + RAW"...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pourquoi pas moi
    Par cichlides dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2009, 19h55
  2. Pourquoi ?
    Par PROF dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/05/2008, 18h00

Règles de messages