Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    ...
    Moralité il s'est "à moitié" moqué de moi mais l'appéro était bien bon. ...
    Comme le sujet parle de mise au point, faisons une petite mise au point à propos de "apéro" avec un seul "r", (apéritif) du latin "aperire" = ouvrir.
    Contrairement à "appétit" dont on pourrait confondre l'étymologie latine mais qui vient de "ad petere" : demander.
    L'apéro ouvre l'appétit.

Je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais j'aime autant le français que la photo.

Pour en venir au sujet, voici mon avis.

Le déclenchement en programme est basé sur une combinaison de mesures: principalement l'AF et l'expo.
    Le programme décide donc du déclenchement dès que l'image est nette ou que l'expo est corrigée sauf commandement contraire.
    Un programme peut forcer le déclenchement même si l'image est floue ou mal exposée. Tout dépend donc du choix de programme. Vous savez que le mode "AI servo" force le déclenchement, par exemple contrairement au mode "focus".

Je suppose donc que le changement de programme prioritaire a une influence directe sur la combinaison de mesure expo/netteté au déclenchement.

Et particulièrement si on choisit une mesure spot qui permet au boîtier de déterminer plus rapidement la bonne exposition puisque la cellule de mesure envoie moins d'informations au processeur et libère donc le processeur pour le calcule de la netteté.

C'est une déduction intuitive, je sais mais ça me semble réaliste.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Le déclenchement en programme est basé sur une combinaison de mesures: principalement l'AF et l'expo.
    Le programme décide donc du déclenchement dès que l'image est nette ou que l'expo est corrigée sauf commandement contraire.
    Un programme peut forcer le déclenchement même si l'image est floue ou mal exposée. Tout dépend donc du choix de programme. Vous savez que le mode "AI servo" force le déclenchement, par exemple contrairement au mode "focus".

Je suppose donc que le changement de programme prioritaire a une influence directe sur la combinaison de mesure expo/netteté au déclenchement.

Et particulièrement si on choisit une mesure spot qui permet au boîtier de déterminer plus rapidement la bonne exposition puisque la cellule de mesure envoie moins d'informations au processeur et libère donc le processeur pour le calcule de la netteté.

C'est une déduction intuitive, je sais mais ça me semble réaliste.
    Le problème est que le constat est probablement fait aussi même lorsque les 2 cas utilisent les même modes de mesure ... sinon il suffirait d'utiliser le même mode de mesure quelque soit le programme pour résoudre le problème.

De plus dans le cas d'un M+ISO Auto on calcule 1 seul paramètre (l'ISO), alors que l'exemple donnée est un TV + ISO Auto qui calcule 2 paramètres (ISO + ouverture) .. donc plus de calculs à faire pour l'apn et pourtant c'est lui qui ferait mieux ici

C'est pour cette raison que plus haut je disais qu'il faudrait suivre un protocole de test rigoureux pour bien comparer les Programmes et leur comportement dans un même lieu et dans des circonstances lumineuses identiques ou pas vraiment différentes pour en conclure quelque chose de probant ou pas. Le faire avec un mode de mesure identique puis ensuite différent, pour voir c'est plus le mode de mesure qui aurait cet impact ou si c'est plutôt le Programme ou au final qu'il s'agissait d'une fausse idée.
    Si cela le fait avec une focale non Canon, faudrait ensuite faire ce même test avec une focale Canon, pour savoir si cela pourrait venir de la focale qui serait posé sur le boîtier

Je sais que jamais Canon n’évoque la moindre différence en terme d'AF lié au programme ni mesure, la logique veut donc que si ce comportement est avéré, qu'un élément externe (objectif par exemple) puisse être la cause.

A voir donc ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème AF Canon 70D (ne fonctionne pas en ONE SHOT, fonctionne en AI SERVO)
    Par GC232 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2015, 17h25
  2. pourquoi ça ne fonctionne pas ?
    Par J-F dans le forum EOS- M
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2015, 13h17
  3. La MAP ne fonctionne plus
    Par saphir44 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2014, 14h22
  4. Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?