Les programmes utilisés ou encore le mode de mesure n'influent pas sur la netteté ni sur la précision de l'AF, en tout cas il n'y aucune raison que cela soit le cas ... si dans les deux cas on obtient la même vitesse pour le même genre de photos, il n'y a pour moi aucune raison pour que l'un te donne mieux que l'autre ...
Des détails peuvent être perdus en cas de mauvaise exposition mais cela n'est là encore pas totalement imputable au programme

Dans tous les cas je suis en animalier en mesure centrale pour plus prendre en compte une mesure sur sujet tout en faisant souvent rentrer un peu de l'arrière plan dans cette mesure ... utile tant qu'on est en ISO Auto (M dans mon cas) et plus vraiment une fois qu'on passe en ISO fixe ...

J'avoue que cela me rend curieux au point de pourquoi pas tester un de ces quatre le TV en lieu et place, et le comparer ce même jour avec la méthode habituelle ...

Personnellement je n'expliquerais pas un tel constat .. par contre pour valider un tel test il faut si possible shooter dans les deux modes le même jour les mêmes sujets, la lumière pouvant parfois jouer des tours sur l'AF, le flou n'étant plus alors un flou de mouvement mais un flou de map non précise

C'est louche cette histoire, est ce que d'autres ont pu valider un tel comportement avec un 6D ? ou avec d'autres apn ? on va pas tarder à le savoir, et si cela était le cas, il faudrait que Canon nous explique ce que le mode TV modifie dans l'AF pour le rendre plus précis, car si ce n'est pas la vitesse qui joue un rôle faut qu'on m'explique. Evidemment il faut s'assurer que l'ouverture soit aussi proche entre les modes, car une pleine ouverture ou un TV qui fermerait à F10 pour cause de beaucoup de lumière aurait une conséquence sur la netteté

De mon côté je n'ai pas de pb de flous sur sujets rapides, mais on peut toujours essayer pour voir si on y voit une différence, cela ne mange pas de pain ... affaire à suivre

PS : de mémoire une personne de ce forum avait à l'époque eu ce type de constat mais pas eu beaucoup de personnes qui avaient pu valider, peut être cette fois ...