Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Post-traitement ou non ?
Vue hybride
-
04/01/2020, 12h14 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
L'avantage de bosser en RAW + Post traiter est que tu ne dois penser sur le terrain qu'au Cadrage et à l'exposition ... tous les autres paramètres peuvent être mal réglés sur le terrain que cela n'empêchera pas d'obtenir l'image souhaitée.
Si tu bosses en JPEG tu dois modifier les paramètres de traitement que le boîtier applique et ne pas se tromper (Bdb, Style, Netteté, Couleur, Contraste...) car toutes les photos ne demandent pas les mêmes réglages et si tu te trompes, cela aura un impact négatif sur le rendu final ...
Globalement sur le terrain le RAW facilite donc les choses et c'est sur le PC qu'on va pouvoir ajuster finement les paramètres avec évidemment plus de marge de modification (images n'ayant pas encore été compressées et entre 14 et 16 bits)
Le RAW + JPEG est une manière d'obtenir des images qui si elles sont directement bonnes on peut les exploiter rapidement via le JPEG ou encore comparer ce qu'on obtiendrait à partir de RAW pour le comparer à ce qu'on obtiendrait en JPEG direct ...
Beaucoup ici sont en RAW seul (c'est mon cas), cela évite d'avoir double enregistrement et double tri mais cela demande de savoir post traiter pour toujours au moins obtenir le résultat que donnerait le JPEG direct ou mieuxR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
post traitement
Par mich42 dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 06/01/2016, 22h06 -
HDR post traitement
Par szyzg1 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 23/04/2010, 23h29 -
ours post traitement
Par albad dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 16/02/2009, 21h53 -
Le post-traitement
Par Yoshi dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 20/09/2007, 17h46 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 14h20