Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Post-traitement ou non ?
Mode arborescent
-
04/01/2020, 10h28 #16
- Boîtier
- 5D3 - 70D
- Objectif(s)
- Canon 100L - 50f1.4 - 70/200 F4 L - Tokina 11-16 DX - Tamron 24-70 et 70-300
Bonjour,
pour moi la photo est une émotion que je cherche à retrouver lors du développement.
Je ne laisse à aucun ingénieur le soins de pré-traiter mes images, donc RAW obligatoire
Soigner la prise de vue me semble incontournable non seulement pour la qualité de l'image finale mais aussi pour ta progression personnelle.
C'est là que tu vas exprimer ta créativité et concrétiser ton projet photo.
Le postraitement sera là pour renforcer l'émotion initiale qui t'as poussé à déclencher.
La triche, c'est - à mon avis - une expression pour les gens qui n'ont pas compris la photo artistique et pensent que tout est reportage.
Un noir et blanc, c'est tricher? un 500mm pour shooter un oiseau alors que notre vision est l'équivalent d'un 50mm, c'est tricher?
même remarque pour le choix d'un grand angle pour valoriser les lignes de fuite d'un bâtiment, personne ne voit comme cela.
Et je n'ai pas encore parlé de la dynamique de l’œil, largement supérieure à celle de n'importe quel capteur dernière génération
Quand au logiciel, c'est une histoire de prix et de facilité d'apprentissage. Chacun se fait sa religion
Je compare souvent la photo à la cuisine : quelle différence entre un plat tout fait acheté en grande surface et le même fait maison avec de bons produits du marché?
En espérant t'avoir apporté quelques éléments à ta réflexion.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
post traitement
Par mich42 dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 06/01/2016, 21h06 -
HDR post traitement
Par szyzg1 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 23/04/2010, 22h29 -
ours post traitement
Par albad dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 16/02/2009, 20h53 -
Le post-traitement
Par Yoshi dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 20/09/2007, 16h46 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 13h20