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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il eu fallu poser encore un peu plus pour augmenter la profondeur de champ. La partie floue du sujet n'est pas esthétique.

    Mais in fine, le problème dans ce cas-ci peut être facilement contourné par l'utilisation du flash.

    La pose longue n'est pas adaptée à ce genre de sujet. Plutôt pour le paysage de nuit, les photos d'intérieurs ou pour la nature morte en studio à l'aide d'éclairages faibles (genre bougie).
    Ici, je ne vois pas trop l'intérêt.
    Les deux images étaient juste destinées à montrer la différence entre les deux et ne constituaient pas un exercice de style

    J'ai retenu des autres réponses (merci à tous) que lorsque c'est possible (sans influence sur l'image à cause d'un mouvement par ex) il vaut mieux associer pose longue-bas isos.
    Ceci étant, pour les utilisateurs de 7D, comment réglez vous C.FnII:Image/réduct. bruit expo. longue ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par Luc30 Voir le message
    Ceci étant, pour les utilisateurs de 7D, comment réglez vous C.FnII:Image/réduct. bruit expo. longue ?
    J'évite de demander à l'appareil des modifications irréparables. Réduire le bruit lisse l'image.
    Par contre, je travaille en RAW+jpeg ce qui me permet de jouer sur les deux tableaux. Le RAW permet de réduire le bruit après coup.

  3. #3
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'évite de demander à l'appareil des modifications irréparables. Réduire le bruit lisse l'image.
    +1

    Je préfère post-traiter avec des plugs sous photoshop assez intéressant.
    En revanche, je ne fais pas de jpeg de mon côté.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Luc30 Voir le message
    Ceci étant, pour les utilisateurs de 7D, comment réglez vous C.FnII:Image/réduct. bruit expo. longue ?
    Attention ! La fonction "Réduction du bruit exposition longue" n'a absoluement rien à voir avec un lissage logiciel de l'image. Lorsqu'elle est activée, cette fonction permet au boîtier de prendre une seconde pose de la même durée avec les rideaux fermés. Ce dark est ensuite "soustrait" à la première prise de vue (dans l'idée, ça n'est malheureusement pas aussi simple, le bruit n'étant pas un truc franchement linéaire) pour réduire le bruit du capteur. C'est donc une fonction impossible à reproduire en post-traitement et qui peut être utile, même à 100 ISO.

 

 

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