Je te conseille vivement l'achat d'un 50mm f/1.8. Faut compter 100€ sur le net, et ça permet de faire de superbes portraits de bébés, sans flash ( pour leur yeux, il faut attendre un certain temps avant d'utiliser un flash cobra en indirect, oublies le flash intégré ).

quand ma fille est né un pote m'en a prêté un et ça a été une révélation cet objectif. Tu ne possède malheureusement que des objectifs qui seront trop justes je pense ( peu lumneux ). Et sans flash, avec un 400D, tu n'aurais que des photos floues. Prends un 50mm f/1.8 II, tu ne le regretteras pas !

Pour avoir fait des milliers de tofs de ma fille ;-) je peux te dire qu'avec les bébés, tout est dans l'attitude et les positions. Tu peux faire la photo techniquement parfaite, si le bébé a les doigts dans la bouche ou qu'il grimace etc... la photo sera à jeter 99% du temps. Et parfois, tu te rates, la photo n'est pas techniquement parfaite, mais il y a une attitude très sympa et ça change tout. Pour moi, avec les bébés, faut pas hésiter à déclencher, ça m'arrive de faire 20 ou 30 photos de ma fille, et de toutes les jeter car aucune ne dégage quelque chose. Et parfois, tu tombes sur une super photo que tu t'empresseras d'accrocher au mur. Et dans quelques mois, achètes toi un petit flash cobra type 430 ou équivalent, car ça change tout aussi en intérieur.

Pour t'inspirer :

Toronto Baby Photography by Rainbow Eleven. Newborn Photography Toronto, Best Baby Poses »