Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
j'interviens juste pour te dire que le photographe n'y est pour rien, mais quand tu regarde la télé, et en l'occurrence des retransmissions sportive, tous les photographes qu'on voit autour des terrains on tous des Objectifs "Blanc" donc, d'ici à ce que les gens fassent une association d'idée qui dit "Objectif blanc" donc "Pro"… moi ça ne m'étonne pas. Ce n'est pas la crédibilité du photographe qui est à remettre en cause ici mais la crédulité des gens !…
J'ai un doute que grand monde ait fait attention à ce que certains pro avaient un objectif blanc Quand tu n'es pas intéressé par un domaine, tu ne fais pas attention aux détails. J'ai souvent lu ici des remarques sur des gens ayant peur qu'un objo blanc soit trop voyant, trop patiti-patata. Jamais constaté la moindre différence à l'utilisation. Les gens s'en foutent. Dans les domaines qui m'interesse je suis capable d'identifier un détail immédiatement alors que dans tout les autres je suis incapable de quoi que ce soit. Pourtant il existe les mêmes signes dans tout les autres domaines.

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
Mais ne t'inquietes pas Klyc, je n'ai pas d'apriori sur toi, j'ai juste rebondi sur un de tes propos, et les croisements avec des grosses caisses, je suis d'accord avec toi, ça modifie terriblement le code de la route… d'ailleurs j'ai abandonné l'idée de rouler dans une petite voiture ! lol
Je n'ai aucune inquiétude. J'émettais juste l'idée qu'en complément de se ruer sur un blanc pour se faire ouvrir des portes il y avait d'autres options pour augmenter son charisme photographique.

Pour les voitures par contre nous sommes en opposition. Pour moi c'est comme le matos photo, on en rêve quand on en a pas, puis après en général un jour on fini par utiliser ce dont on a besoin (ou le meilleur rapport qualité/prix) plutôt que ce qui est mieux...