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  1. #1
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    Procédure possible: faire poser les gens, choisir des réglages d'ouverture permettant une pose longue, déclencher, donner un coup de flash pour éclairer les personnes au premier plan, masquer l'objectif et demander aux personnes de se retirer rapidement de la scène, dès qu'elles ne sont plus dans le champ, retirer le cache de l'objectif pour prendre l'arrière plan en pose longue. Il faut tenir compte du temps que mettront les personnes pour s'esquiver dans le calcul de la durée de pose.

    Le seul problème est qu'il ne faut pas de choses éclairées derrière l'endroit où se trouvent les personnes. Et puis, ça oblige à des réglages entièrement manuels du flash (distance) et de la pose.

    Premier rideau: le flash se déclenche lors de l'ouverture de l'obturateur
    Deuxième rideau: il se déclenche juste avant la fermeture de l'obturateur. Sur des sujets en mouvement, et en pose longue, le deuxième rideau donne un effet plus naturel (traînée derrière le mouvement, et non devant).

    S'il n'y a pas de mouvement, inutile de se casser la tête premier et second rideau.

  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Procédure possible: faire poser les gens, choisir des réglages d'ouverture permettant une pose longue, déclencher, donner un coup de flash pour éclairer les personnes au premier plan, masquer l'objectif et demander aux personnes de se retirer rapidement de la scène, dès qu'elles ne sont plus dans le champ, retirer le cache de l'objectif pour prendre l'arrière plan en pose longue. Il faut tenir compte du temps que mettront les personnes pour s'esquiver dans le calcul de la durée de pose.

    Le seul problème est qu'il ne faut pas de choses éclairées derrière l'endroit où se trouvent les personnes. Et puis, ça oblige à des réglages entièrement manuels du flash (distance) et de la pose.

    Premier rideau: le flash se déclenche lors de l'ouverture de l'obturateur
    Deuxième rideau: il se déclenche juste avant la fermeture de l'obturateur. Sur des sujets en mouvement, et en pose longue, le deuxième rideau donne un effet plus naturel (traînée derrière le mouvement, et non devant).

    S'il n'y a pas de mouvement, inutile de se casser la tête premier et second rideau.
    On reconnaît l’ancienne école.
    Bien résumer ce que j’avais formulé succinctement.

  3. #3
    Membre Avatar de adnsystem
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    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Procédure possible: faire poser les gens, choisir des réglages d'ouverture permettant une pose longue, déclencher, donner un coup de flash pour éclairer les personnes au premier plan, masquer l'objectif et demander aux personnes de se retirer rapidement de la scène, dès qu'elles ne sont plus dans le champ, retirer le cache de l'objectif pour prendre l'arrière plan en pose longue. Il faut tenir compte du temps que mettront les personnes pour s'esquiver dans le calcul de la durée de pose.

    Le seul problème est qu'il ne faut pas de choses éclairées derrière l'endroit où se trouvent les personnes. Et puis, ça oblige à des réglages entièrement manuels du flash (distance) et de la pose.

    Premier rideau: le flash se déclenche lors de l'ouverture de l'obturateur
    Deuxième rideau: il se déclenche juste avant la fermeture de l'obturateur. Sur des sujets en mouvement, et en pose longue, le deuxième rideau donne un effet plus naturel (traînée derrière le mouvement, et non devant).

    S'il n'y a pas de mouvement, inutile de se casser la tête premier et second rideau.
    Salut Lolo,
    pour le problème sité il suffit de changer l'ordre des action, càd de flasher les sujets après avoir pris le temps de prendre la scène. mais pour celà il faudra biensur ou un flash en second rideau ou un flash lancé manuellement

    Adnane.

  4. #4
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    Citation Envoyé par adnsystem Voir le message
    Salut Lolo,
    pour le problème sité il suffit de changer l'ordre des action, càd de flasher les sujets après avoir pris le temps de prendre la scène. mais pour celà il faudra biensur ou un flash en second rideau ou un flash lancé manuellement

    Adnane.
    Bonjour,

    je ne vois pas ce que ça change au problème cité. S'il y a des lumières en arrière plan des personnes, elles se superposeront aux personnes, que l'on prenne l'arrière-plan avant ou après.

    Je préférais prendre les personnes en premier parce qu'il est beaucoup plus rapide pour les figurants de s'écarter de la scène après le coup flash, que de se rassembler en groupe bien comme il faut, avec le bon cadrage et tout et tout après la prise en photo de l'arrière-plan. De plus, si les personnes se placent alors que le bouchon est sur l'objectif, on n'est pas sûr qu'elles se mettent vraiment au bon endroit puisqu'on n'a pas la visée. Donc, ça me paraît plus facile à gérer en prenant d'abord les personnes.

  5. #5
    geo18
    Guest

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    Si tes personnages sont en place pendant toute l’exposition, ils feront écran devant l’arrière plan même très éclairé et le flash en 2eme rideau expose les personnages.
    Apres tout est affaire d’équilibre, plus tes personnages sont dans le sombre, moins ils risquent d’apparaître pendant l’exposition du fond.
    Autrement, deux photos et superposition au traitement.
    Dernière modification par geo18 ; 11/12/2010 à 13h46.

 

 

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