Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Poignée BG-E2 qui déconne !
-
13/07/2008, 20h38 #1
- Boîtier
- EOS 5D MKIV
- Objectif(s)
- Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8
Poignée BG-E2 qui déconne !
Bonjour, j'ai depuis un moment sur mon 20D une poignée BG-E2 Canon, depuis quelques temps je me suis rendu compte que l'autonomie avec 2 batterie devenait ridicule et que lors du changement de batterie les accus chargés étaient vu par le 20D comme accus vides, étrange tout de même !
J'ai fais des essais sans la poigné et là mes accus sont reconnus comme bien pleins, donc j'en conclu que la poignée fait une "cagasse".
J'ai donc mesuré la tension de sortie aux bornes de la poignée, quand l'accus est mis à gauche on voit sa tension nominale, si je l'engage à droite il perd 0,4 V ce qui est énorme et fait croire au 20D que l'accu est vide, super comme panne.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et si oui le SAV vaut t'il le coup sur ce genre de panne ?
Merci à tous...
-
13/07/2008, 21h57 #2
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
essaye de nettoyer les contacts électrique avec de un coton tige imbibé d'alcool isopropilique (ou un nettoyant pour les vitres). Attends quelques minutes que ça sèche et re-teste.
-
13/07/2008, 22h36 #3
Ou de l'eau de cologne.
Pour de simples contacts ça marche aussi.
-
13/07/2008, 22h40 #4
- Boîtier
- eos 50D et 7 D
- Objectif(s)
- Sigma 17/35 , canon 28/135 , 70/200-2.8 et 300f4
j'avais eu le cas , quelques fois il suffit de retirer les 2 accus en meme temps et de les remettre , et ils "apparaissent" chargé .
Avec le 20D j'ai egalement eu le grip qui avait tendance à tres legerement se desserer ce qui induisait de mauvais contacts!
-
13/07/2008, 23h15 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Aurait tu utilisé l'apn sur pied avec un objo un peu lourd par hasard ?
Car le 20D + grip avait un souci connu lié à sa rigidité. Lors d'utilisation d'un objo un peu lourd avec le support du grip, celui ci se "voilait" un peu, ce qui posait un pb de contact.
A l'époque un envoi apn + grip au SAV résolvait la chose, car ils modifiaient les élément en cause. (j'ai été dans ce cas après avoir sans faire attention, monté un 70-200 F2.8 de 1.3 Kg sur le pied, une 10s de sec seulement, m'étant rendu compte que j'avais pas pris le bon support (collier de pied) Ce fût une petite erreur qui a fait que mon grip s'amusait en suite de manière aléatoire à jouer avec mes nerfs. J'avais été obligé de le faire passer par le SAV
Cependant avant essaye le simple nettoyage comme préconisé
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
15/07/2008, 12h17 #6
- Boîtier
- EOS 5D MKIV
- Objectif(s)
- Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8
J'ai oublié de préciser dans mon premier message que j'ai fait un nettoyage des contacts à l'alcool, désolé d'avoir oublié ce détail important.
En fait je mesure à la sortie de la poignée, les deux contacts qui ensuite font le lien dans le boitier, c'est à cet endroit que je me rend compte de la chute de tension, seul le logement de droite me pose problème, celui de gauche semble faire passer la tension entière.
Ca sent le SAV, mais à quel prix car du coup sans poignée ça fonctionne bien mieux, y'a juste l'ergonomie qui en prend un sacré coup.
-
15/07/2008, 12h36 #7
- Boîtier
- un p'tit, un gros...
- Objectif(s)
- atteindre un âge cannonique...
Hello,
J'ai exactement le même problème avec mon 20D grippé! Mais je n'ai jamais fais la démarche du SAV...
Pourtant ça m'a déjà joué de sales tours, surtout dans le froid (je shoot pas mal du snowboard freeride).
Je crois déclencher et rien ne se passe, l'APN est même complètement éteint. Je change les 2 accus (j'en ai 4), pas mieux, l'APN reste éteint. Les premières fois je me suis dit que c'était la faute du froid ou que mes accus avaient vécus, mais non, j'ai eu le même problème en plein mois de juin et 30°!.
Si je retire le grip et que je met un accu, l'APN m'indique pleine charge, et ceci avec les 2 accus. Si je remet le grip, ça refonctionne, mais l'indicateur de charge n'a qu'un trait.
C'est pareil avec 2 accus complètement chargés, l'indicateur de charge de l'APN n'a qu'un trait.
J'ai aussi essayé de nettoyer les contacts, du grip et de l'APN, une bonne 50aine de fois... Sans changement...
Depuis le temps je me suis accomodé de ce défaut, et maintenant j'ai mon mk3 qui n'a aucun souci
-
15/07/2008, 17h15 #8
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
J'ai eu le problème aussi, notamment avec des batteries compatibles. Généralement, échanger les 2 batteries à l'intérieur du grip résoud le problème. J'ai moi aussi eu le cas du grip dévissé et donc plus de courant! Je me suis fait une frayeur, avant d'avoir l'idée de vérifier le serrage, et, ouf!, le courant est revenu... Autre problème: une ERR99 due à une batterie en fin de vie. Après avoir trituré mon appareil dans tous les sens pendant 10 minutes, j'avais finalement eu l'idée de changer les batteries et tout était redevenu normal.
-
15/07/2008, 18h33 #9
- Boîtier
- un p'tit, un gros...
- Objectif(s)
- atteindre un âge cannonique...
Dans mon cas le serrage n'a jamais été le problème et d'inverser les batteries ne l'a jamais résolu:ranting2:
De plus, il s'agit de batteries originales et le problème est constant (une fois tous les 15-20 chargements).
Dans mon cas, le seul moyen de revenir à la normale est d'enlever le grip, mettre une batterie dans le logement de l'APN, allumé, éteindre et remettre le grip avec les même batteries que précedement, et c'est reparti! (jusquà la prochaine...)
-
16/07/2008, 12h58 #10
- Boîtier
- EOS 5D MKIV
- Objectif(s)
Ah ouai chiant comme manip !
Je pense que le grip va dégager une bonne fois pour toutes, des fois on a pas le droit à l'erreur donc je vais m'en passer plutôt que de rater des images éphémères...
-
16/07/2008, 22h42 #11
- Boîtier
- 5D MK III
- Objectif(s)
- Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus
Ben moi j'ai le même PB avec le grip de mon 5D.
il faut dire que souvent je fait des poses sur pied avec des objectifs lourds.
je n'ai jamais mesuré la tension aux bornes du grip (et pourtant j'en connais un peu en électronique). Sur quels contacts as-tu mesuré la tension?
j'ai l'impression d'avoir le probleme plus fort avec la batterie de droite qu'avec la battterie de gauche (et kje permute) ce serait donc lié à l'emplacement.
Le grip a eu droit à la bombe pour (desoxyder) améliorer les contacts => rien y fait !!!
J'enleve le grip, jle mets n'importe quelle batterie et ça roule !!!
Un cierge à Saint Antoine de Padoue n'a rien fait bon plus !!!
Que suggerez vous ?Dernière modification par baron_noir ; 16/07/2008 à 22h46.
-
18/07/2008, 12h02 #12
- Boîtier
- EOS 5D MKIV
- Objectif(s)
Pour mesurer je me prends sur les contacts qui remplacent ceux de la batteries quand la poignée est mise en place, les longs verticaux, regarde comment se met une batterie et tu vas vite voir.
Moi aussi c'est le logement de droite qui me pose problème, à mon avis il y'a un vis de conception avec ces poignées, les 2 batteries n'étant pas simplement en parallèle mais gérées par une électronique qui normalement bascule d'une batterie à l'autre quand c'est nécessaire.
Si seulement Canon pouvait reconnaitre ce défaut qui apparemment a l'air assez répendu.
-
18/07/2008, 13h37 #13
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-120VR / 70-200 VR / SB900
J'ai eu un soucis similaire mais sur le BG-E3, qui lui a des paniers (piles ou batteries) et ne voulant pas faire de renvois SAV (pas le temps en fait !
) j'ai démonté le panier des batteries, et j'ai trouvé des soudure faite un peu a l'arrache, j'ai tout refait et tout est ok maintenant. Je serais toi si il n'ai plus garantie, démonte le un coup et regarde si il n'y aurait pas un soucis de ce coté la.
@+ Djf
-
20/07/2008, 00h20 #14
- Boîtier
- 5D MK III
- Objectif(s)
- Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus
Experience sur le BGE4
J'ai pris mon piti tournevis cruxiforme, une loupe et aprés avoir jeuné de café pendant deux jours !!!
J'ai tout démonté.
J'ai remarqué par contre qu'un petit contact doré du fond était coincé.
J'ai donc démonté le bitognio, bonjour les petits ressorts qui sautaient !!!
Avec un peu de patience j'ai décoincé l'ergot en cuivre (et les ressorts d'à côté qui jouaient aux petits pois sauteurs, sueurs froides quand deux sont tombés par terre !!!, je les ai retrouvés, ouf)
J'ai inspecté à la loupe toutes les soudures, j'ai rien vu d'anormal, alors j'ai remonté avec patience le tout). J'ai espéré que le petit contact doré décoincé allait résoudre le probleme, quoique cela doit faire passer les infos des divers boutons du grip. j'ai pas reperé lequel !!!)
Puis controle du fonctionnement des tensions délivrées :
Avant j'avais mesuré les tensions aux bornes des 2 batteries
La premiere logement de droite : 7,84 v
La deuxieme logement de gauche : 7,76v
Puis je mettais une seule batterie à droite ou a gauche et mesurais en sortie du grip BGE4
avec premiere batterie 7,46v soit une perte de 0,38 v
avec la seconde batterie 7,41v soit une perte de 0,35 v
Par contre la seconde batterie dans le logement de droite a révélé une surprise en bout du grip mesure 1,36 v (cela variat m^me ????) j'ai remis l'autre batterie dans ce même logement de droite et la c'était bon. J'ai renouvellé l'opération plusieurs fois et le probleme suit la batterie "qualifiée de douteuse" dans ce foutu logement de droite.
cette batterie dans le logement de gauche ne laissait rien apparaitre d'anormal !
J'ai essayé avec une troisieme batterie sortie de derriere les fagots et la pas de probleme dans le logement de droite ou de gauche.
J'en déduis que le probleme est lié à la batterie ( non Canon elle vient de chine ... a pied !!!(repérée maintenant avec un sticker collant !!)
Il me reste quand même des questions a poser
Pourquoi cela viendrait d'une batterie ?
A quoi servent les deux petits contacts noté B et D sur les batteries ?
J'imagine que l'électronique du grip est la m^me pour les divers types BGE2, E3, E4 ...
Elle a l'air sophistiquée et complexe, serait t-elle en cause ? combien le SAV Canon prendrait pour assurer un bon fonctionnement de l'ensemble si c'est lui en cause ?
Pour rappel mon probleme initial est un manque de déclanchement en liaison avec l'auto focus activé (avec divers objectifs) qui se faisait aléatoirement . Ras si l'objectif est passé en mode Manuel : ça pompe moins sur les batteries, le moteur USM n'est pas sollicité..
voila mon experience qui n'a malheureusement pas réglé le probleme mais peut , peut être, mettre la puce à l'oreille à certains connaisseurs.
A vous lire.
===> PS : petit rajout de derniere minute
La batterie douteuse a été mise à charger. Le voyant de chargement a clignoté lentement puis deux ou trois minutes aprés le clignotement était plus rapide laisant penser à une fin de charghement. Effectivement une minute aprés, le voyant était fixe indiquant une fin de charge.
Le tension était de 8,2 volt !!!
remis dans le logement de droite : le canard était toujours vivant !!!
Cela confirme de plus en plus que dans mon cas cela vient de la batterie ...
A suivre...Dernière modification par baron_noir ; 20/07/2008 à 13h00.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Page d'accueil qui déconne ?
Par PhB dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 19/04/2008, 19h55 -
Au revoir ! Nan je deconne :)
Par Bideul dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 16Dernier message: 28/06/2007, 08h01 -
Poignée 5D générique
Par clownfish dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 04/05/2007, 21h05 -
poignée BP-E1
Par swem dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 25/02/2007, 07h07 -
poignée
Par vitelio dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 23/01/2007, 14h00