Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Poids des fichiers en fonction de la sensibilité
Vue hybride
-
10/01/2006, 09h45 #1Membre
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
D'accord avec toi, la sensibilité est un paramètre important qui peut effectivement déterminer le poids d'une photo.
Envoyé par bracket
Il n'entrait pas dans mes intentions de contredire les intervenants. Je tenais simplement à ajouter mon expérience à l'ensemble des avis émis.
JEncore une réflexion sur ce sujet: Ce que l'APN va sortir comme fichier dépendra de ses paramètres. Et ce que la carte pourra stocker dépendra des paramètres de formatages de l'APN et également de la qualité de la carte.
Ces deux aspects sont à considérer, selon moi indépendant l'un de l'autre. Je ne pense pas avoir tort. Mais bien sur je parle principalement de mon expérience, il est évident que celle-çi est limitée à ma façon de travailler. Je n'ai jamais passé mon temps et je n'en ai pas les moyens à réaliser une approche scientifique du problème.
Donc jusqu'à un test fait par CI ou RP ou tout autre pro de ce genre je pense que nous resterons tous au niveau de l'empirique.
Merci encore pour ton avis qui ajoute, bien sur, une expérience de plus.
Un seul petit point, je n'ai pas compris une de tes phrases: "Mais tes remarques non plus" que veux tu dire par là?
-
10/01/2006, 10h30 #2
Désolé, mais je ne comprend vraiment en quoi la vitesse d'enregistrement de la carte pourrait influer sa capacité ???
Il s'agit de donner la capacité THÉ O RI QUE selon l'espace disponible sur la carte. A partir des paramètres connu à l'instant T par le soft du boitier.
CaD :
L'espace disponible sur la carte.
La sensibilité ISO, qui va rendre plus ou moins compréssable le fichier.
Format RAW et/ou JPEG et la qualité choisie de ces JPEG.
Et un poids théorique moyen correspondant à la somme de ces données, et de valeur fixée dans le soft.
Les valeurs fixées semblent être celles ci.
Une carte formatée dans le boitier possède une capacité de 487 meg.
En jpg fine et a 100 iso, la capacité est de 145, donc une valeur de 3.359 meg par image.
A 1600 iso, 118, donc un poids de 4.127 .
(arrondis)
Je viens d'effectuer un bon nombre de photos à 800 et 1600 iso (20D).
A 800, le poids moyen est des vues est d'environ 2.9 méga.
A 1600, 3.4 méga.
J'en déduit que la valeur fixée n'est pas une valeur moyenne, mais une valeur haute.
Je ne vois d'autres raisons !Dernière modification par Viktor ; 10/01/2006 à 10h54.
-
11/01/2006, 18h29 #3Membre
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
Je viens seulement de lire ta réponse.
Envoyé par brainois
Ne vois aucune malice ou intention cachée dans ma remarque qui se rapportait au début de la phrase (surement trop longue et donc pas trop claire, désolé)
je voulais dire que toute nos considérations "savantes" ne nous donne aucun moyen de"calculer" le nombre de phtos qu'on peut stocker, tout juste peut on donner une estimation qu'on trouvre tout betement dans le mode d'emploi de l'appareil généralement. tout ça ne vaut pas qu'on s'y appesantisse davantage et je en cherchais pas à polémiquer outre mesure.
.
-
17/01/2006, 09h17 #4Membre
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
Ne t'inquiète pas, je n'ai vraiment pas été vexé, je n'avais vraiment pas compris ta dernière phrase.
Envoyé par bracket
Cela dit, tu as parfaitement raison, à quoi cela sert il de se tordre les méninges sur cr point sinon d'en faire un exercice de style.
De toute façon, on fera toujours des photos et elle seront toujours stockées sur un support.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sensibilité sur D60
Par photoromar dans le forum CanonRéponses: 1Dernier message: 28/08/2006, 17h12 -
Sensibilité du 350
Par Axel dans le forum CanonRéponses: 4Dernier message: 31/05/2006, 20h20 -
Sensibilité iso
Par URBANQUEST dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 08/04/2006, 10h52 -
gros poids des fichiers dérawtisé en jpg ??
Par MAC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 02/04/2006, 10h48