Citation Envoyé par bracket
BRAINOIS en théorie tu as parfaitement raison. Il reste tout de même que ce que les intervenants ont dit est vrai. "Statistiquement" le nombre de photos enregistrables dépendra de la quantités d'informations photographiées et donc de la sensibilité affichée.
Naturellement cela ne nous donne aucun moyen "à priori" de calculer ce nombre de photos puisque personne pas même moi ne peut savoir ce que je vais photographier dans les minutes qui vont suivre une série de gros nuuages blancs sur un beau ciel bleu ou une autre série de tapisseries d'Aubusson. Mais tes remarques non plus.

La question posée étant simplement "est il normal que la nb de photos dépende des ISO ? "
D'accord avec toi, la sensibilité est un paramètre important qui peut effectivement déterminer le poids d'une photo.

Il n'entrait pas dans mes intentions de contredire les intervenants. Je tenais simplement à ajouter mon expérience à l'ensemble des avis émis.

JEncore une réflexion sur ce sujet: Ce que l'APN va sortir comme fichier dépendra de ses paramètres. Et ce que la carte pourra stocker dépendra des paramètres de formatages de l'APN et également de la qualité de la carte.

Ces deux aspects sont à considérer, selon moi indépendant l'un de l'autre. Je ne pense pas avoir tort. Mais bien sur je parle principalement de mon expérience, il est évident que celle-çi est limitée à ma façon de travailler. Je n'ai jamais passé mon temps et je n'en ai pas les moyens à réaliser une approche scientifique du problème.

Donc jusqu'à un test fait par CI ou RP ou tout autre pro de ce genre je pense que nous resterons tous au niveau de l'empirique.

Merci encore pour ton avis qui ajoute, bien sur, une expérience de plus.

Un seul petit point, je n'ai pas compris une de tes phrases: "Mais tes remarques non plus" que veux tu dire par là?