Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
05/10/2009, 11h26 #1
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- 18-55 IS ; 55-250 IS
Plusieurs question sur vitesse, stabilité, etc...
Bonjour
Mon obj 18-55IS est annoncé comme permettant de gagner 4 vitesses.
Ça me parait quelque peu surestimé.
D'après vos expériences, combien gagne t'on réellement ?
Mon soucis en fait, c'est que j'ai pas mal de flou de bougé, même a des vitesses que je pensais correct.
On dit que pour que ça ne soit pas flou, on doit mettre la vitesse au moins à 1/focale.
Bon, en APS-C, on a en plus ce fameux facteur 1,5 ou 1,6
Donc, chez moi, en 55mm, donc 88, je devrais mettre à 1/100, mais même la, j’arrive à être flou (oui, moi et la tremblote, on se connait un peu). Serait-ce du au fait que j’ai un EOS500D donc 15M de pixels, et donc, plus sensible au flou de bougé, vu qu’en un même laps de temps, la lumière pourra parcourir plus d’un pixel ou la elle n’en parcourait qu’un sur un capteur moins denses en capteur ?
J’ai bon ou bien c’est moi qui suit vraiment mauvais ?
Ensuite, j’avais entendu dire, qu’il pouvait être utile de relever le miroir entre 1s et 1/60 si je me souviens bien, car ce serait dans cette plage qu’il y aurait le plus de conséquence. Quid ?
De plus, je lis a gauche a droite, qu’en dessous de 1/100 à main levée, quelque soit la focale, c’est plus risqué au niveau du flou de bougé...
La règle de 1/focale ne s’applique pas en deçà d’un certain seuil ?
et pour finir, question subsidiaire.
En faible lumière, que faut il mieux sacrifier en premier, en admettant par ex, que pour éviter tout flou de bougé, je ne veux plus descendre en dessous 1/100.
Mon obj ayant son meilleur piqué a f/8 par ex.
Je dois préférer monter en iso en premier, ou ouvrir plus le diaph ?
Qu’est ce qui ruine le plus la définition de l’image ?
Ou dois je faire un compromis, genre, dans un premier temps, monté en iso jusque 800 max, et si ça ne suffit pas, ouvrir le diaph, et si la encore, ça ne suffit pas, monter encore en iso ?
D’après vos expériences, quelles est la meilleure solution ?
Merci d'avances pour vos eclaircissements !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question technique / vitesse et focale
Par cricou.net dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 05/09/2008, 08h01 -
Plusieurs portraits
Par funjuju dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 28/08/2007, 20h12 -
24-70 plusieurs versions ?
Par Barja dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 24/03/2007, 12h33 -
grip 350 D et stabilité ?
Par Dzimages dans le forum EOS 350DRéponses: 33Dernier message: 23/02/2006, 14h42 -
Plusieurs versions de 17-40 f4 L USM...
Par jved dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 07/04/2005, 19h43