Du temps de l'argentique, on calait la pellicule et on shootait au moteur. Le sujet était alors plus ou moins transparent en fonction du nombre de prises.
Il fallait aussi diviser l'expo en fonction du nombre de prises. 4 prises = + 2 diaphs; 8 prises = + 3 diaphs, etc.

En numérique, le même procédé multiprise peut être utilisé. Photoshop combine les différentes images. Le sujet sera alors lui aussi transparent comme dans l'argentitque.

Sinon, il faut faire du montage. Détourer les sujets et les superposer aux différents endroits. Le sujet peut aussi très bien être pris à part indépendemment du fond comme dans l'exemple montré au début. On voit clairement que le sujet n'est pas dans le décor. Mais ça sonne faux.

Par contre, on peut très bien faire un suivi du sujet avec l'appareil monté sur un monopied pour stabiliser en hauteur. Cela facilitera le détourage.
Quant à la rafale, mon 7D par exemple en offre deux. Moyenne ou rapide. En rapide, on a vraiment beaucoup d'images ce qui rend l'effet plus cinégénique.