Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
    @Ldo: Par contre la distance çà ne change strictement rien.
    Je pense qu'il veut dire que la distance influence la distance entre les prises, plus on près du sujet plus la distance qu'il parcours est grande, plus on s'éloigne du sujet plus la distance entre les prises se rapprochent (imagine que tu prend un oiseau qui passe de gauche à droite à 1m de toi, à la même vitesse, ta rotation pour le suivre sera énorme alors que s'il passe à 100m tu n'aura presque pas à bouger pour le suivre ... c'est dans ce sens qu'il a dit cela je pense

    Il y aussi le positionnement par rapport à la trajectoire qui est importante ici, plus cela se passe de gauche à droite moins il y a risque de superposition des prises

    Mais c'est vrai que ce genre de sport favorise ce genre de montage et cela permet de décomposer un mouvement de belle manière

    Pour ce genre de pdv c'est mode M + ISO fixe le mieux qu'on puisse utiliser pour une bonne stabilité entre chaque prise de vue
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    @gparedes: ta remarque est valable dans le cas d'une prise de vue à main levée avec suivi du sujet en mouvement. Perso je préfère un plan fixe pour ce genre de cliché.

    Djé

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Du temps de l'argentique, on calait la pellicule et on shootait au moteur. Le sujet était alors plus ou moins transparent en fonction du nombre de prises.
    Il fallait aussi diviser l'expo en fonction du nombre de prises. 4 prises = + 2 diaphs; 8 prises = + 3 diaphs, etc.

    En numérique, le même procédé multiprise peut être utilisé. Photoshop combine les différentes images. Le sujet sera alors lui aussi transparent comme dans l'argentitque.

    Sinon, il faut faire du montage. Détourer les sujets et les superposer aux différents endroits. Le sujet peut aussi très bien être pris à part indépendemment du fond comme dans l'exemple montré au début. On voit clairement que le sujet n'est pas dans le décor. Mais ça sonne faux.

    Par contre, on peut très bien faire un suivi du sujet avec l'appareil monté sur un monopied pour stabiliser en hauteur. Cela facilitera le détourage.
    Quant à la rafale, mon 7D par exemple en offre deux. Moyenne ou rapide. En rapide, on a vraiment beaucoup d'images ce qui rend l'effet plus cinégénique.

  4. #24
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
    @gparedes: ta remarque est valable dans le cas d'une prise de vue à main levée avec suivi du sujet en mouvement. Perso je préfère un plan fixe pour ce genre de cliché.

    Djé
    Pour sur le plan fixe sera bien mieux. C'est vrai que la distance ça colle plus avec du suivi.
    Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne perçois pas la vitesse d'un sujet de la même façon que l'on soit à 5m ou à 50m, je prend pour exemple la ligne droite d'un circuit moto ou pour répartir le sujet sur toute la largeure du cadrage, pour une même rafale (8) le sujet sera mieux réparti si l'on est proche de lui. En fait, le rapport vitesse/distance va faire que le sujet va traverser plus ou moins vite le cadrage. Ce que je dis là est valable si on conserve la même focale (50mm à 5m ou 50mm à 50m)
    Suis pas sur de bien m'faire comprendre là...

    Mais bref, passons, je pense que l'on a pas besoin de se prendre autant la tête pour réaliser ce genre de cliché!

  5. #25
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    ...Mais bref, passons, je pense que l'on a pas besoin de se prendre autant la tête pour réaliser ce genre de cliché!
    Point final

  6. #26
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que vous aurez un probleme de flash....le sujet est en leger contre jour avec forte luminosité donc je pense que le flash va vite vider complètement le condo.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Traiter plusieur image avec Camera raw
    Par YVES42 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2018, 09h05
  2. mon cliché :)
    Par hiboucop57 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 08h20
  3. un cliché plutôt... cliché !!
    Par cocomymen dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2008, 14h29
  4. objectif polyvalent ou plusieur objectifs
    Par goliath dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 22h33
  5. hdr sous Mac , un seul cliche Raw
    Par promeneur dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 01h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com