Citation Envoyé par Retz Voir le message
Bonjour.
Cela est dû aussi a la taille des photosites, plus les photosites sont petit, et moins il prennent la lumiere, d'apres ce que j'ai vu, ainsi un 7D est moins bon qu'un 40D, ou un 400D.
La capacité d'un capteur à encaisser des basses et hautes lumières est liée entre autre à la surface physique de ses photosites et d'une manière générale aux caractéristiques de ceux-ci. Autrement dit, si a jeux égal, les photosites sont plus petits, la plage sera réduite. Mais d'autres caractéristiques du photosite (bruit de fond, micro lentilles etc) mettent à plat cette vérité. D'une manière absolue, il n'y a pas que la taille!
La limite minimale est liée aux informations exploitables, sans que le bruit de fond vienne noyer ces infos. La limite maximale est liée à la capacité du photosite à se "remplir" de photon sans saturer.
Il convient de dire que la plage dynamique du capteur est l'écart de la limite maxi enregistrable et de la limite mini exploitable. On la note souvent comme cela: 1000:1 ou 10IL. C'est ma définition.