Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Pixels déformés...
Mode arborescent
-
17/06/2011, 09h41 #17
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cette résolution en Point Par Pouce sert lors de l'impression, normalement cela n'a pas impacté ton image puisqu'on a identifié les réelles causes de dégradation de ton image. Place cette valeur PPP entre 240 et 300 cela ira très bien. Il existe une relation entre la taille de résolution pixel et la taille de sortie d'impression.
Elle existe de 2 manières : soit avec extrapolation ou sans. La 1ère fait bien changer la photo, la 2onde non, puisqu'en changeant la taille des PPP la taille de l'image change en relation directe. En gros on a soit beaucoup de PPP et une petite taille de sortie, soit peu de pixel par pouce et donc une plus grande taille
Je sais c'est pas toujours simple
Par exemple là ou un 10Mpix permettra un A3 natif on aurait un A2 natif avec un 18mpix. Avec certains procédés d'extrapolation par petites doses, il est donc possible "d'inventer" des pixels pour augmenter la taille d'une image pour une impression grand format. Certains logiciels ou certaines techniques photoshop permettent par touche de 10% d'obtenir des images dont l'impression native pourrait être du A2 alors qu'initialement elle ne m'était que pour du A4.
Cela ne se fait pas sans dégradation, puisque l'invention de pixel non capturés à la prises, utilise les pixels existant pour leur "création", et donc ne donnerait pas le même résultat qu'avec un APN capables de les capturer nativement, mais cela existe et est possible, avec certaines limites bien sûr.
Pour bien comprendre ce genre de relation, dans les fenêtres de taille sur Photoshop on peut voir comment le changement de taille impacte le reste selon l'option utilisée
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pixels
Par Président dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 21/05/2008, 08h03 -
pixels rouge
Par RoRoC dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 03/12/2007, 19h23 -
Pixels morts
Par Bideul dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/07/2007, 22h47 -
Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
Par Cdid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/08/2004, 21h13