Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je découvre depuis hier.
Je travaille beaucoup avec DDP et commence à me poser pas mal de questions.

Depuis une semaine je reçois le même message de Dreamstime (microstock où je suis inscrit) sur des images qui sont systématiquement refusées pour un motif que j'avoue assez assez obscur

Le voici (copié-collé en anglais): " - Distorted pixels, image was interpolated, poorly scanned, upsampled, oversharpened or JPG was not saved at the highest quality. "

Les autres images sont acceptées et l'objectif utilisé le même, compte tenu des conditions de prise de vue similaires dans la plupart des cas.

Les retouches avec DDP également. Pas de différences significatives dans les réglages.

Je me suis informé via le forum "Dreamstime" et il apparaît que mon cas est loin de faire l'exception quand on reçoit ce type d'évaluation, lesquelles sont automatisées. Par les avis contradictoires que j'ai reçu ou lu ailleurs, bien peu de photographes comprennent la signification "Distorted pixels" Certains (rares heureusement) avancent même l'idée qu'il s'agirait d'une sorte de code entre les évaluateurs Dreamstime pour signifier que la photo ne vaut rien. Un peu gros à avaler...

J'ai renvoyé une des photos concernées sans le moindre réglage avec DDP, sachant qu'elle serait de nouveau rejetée. Une fois de plus, je reçois le même message: pixels déformés, etc

Ma question: comment peut-on arriver à déformer des pixels alors que je n'ai pratiquement pas fait de modifications à l'aide de DDP??? Le boîtier n'a subit aucun choc, n'a été soumis à aucune température excessive.

Personnellement, je vois deux réponses: objectifs défectueux... ce qui me semble plutôt douteux puisque d'autres photos (acceptées celles-là) ont été prises APRÈS les fichiers incriminés ou jugement arbitraire.

J'espère que je n'ai rien oublié.

Merci pour vos avis éclairés

C Lustier