Citation Envoyé par MAC Voir le message
Bonjour à Tous .
Merci de vos réponses .

Oui je parle bien de RAW+JPEG avec le plus haute qualité "L" fine ( 3504x2336 )
mais sur le 20D il est possible de ne faire la prise de vue seulement en RAW ..( c est pas mon cas ).

Donc c'est bien de la pixelisation , c'est à dire on voit nettement les contours des pixels (8,2millions) qui forment la matrice du capteur .
J'ai fais quelques manip's et je pense avoir une expliquation :
cela est le même phénomène que pour les tâches sur le capteur , plus on ferme le diaphragme , plus on voit les tâches , pour les cellules du capteur c'est identique puisque chaque cellule( ou pixel) et séparée physiquement l'une de l'autre (infime)
au grossissement cela se voit , la poussière se voit sans agrandir car elle est bien plus grosse qu'un pixel.
ai-je raison ?
Merci encore .
Cordialement
Mac
Non je ne pense pas, car la PDC obtenu permet une netteté de près vers loin mais dans tous les cas jamais en dessous de la distance de map mini de ton objectif, donc si un objectif à une map mini à 10cms même à F32 si tu shoot quelque chose situé à 3cms, cette chose sera flou, alors encore plus si cela devait se situer sur le capteur.

Montrer nous un exmple de ce que tu entends par pixelisation, car tôt ou tard en t'approchant à 1600% bien sûr tu finira par voir les pixels qui constituent l'image ce qui est quand même normal

++