Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Le titre du sujet est cocasse...

Le piqué dépendant seulement du pouvoir de séparation d'un objectif.

Cependant, il y a une chose qui est susceptible de faire perdre le piqué d'un objectif: la diffraction dans un capteur numérique à partir d'une certaine ouverture qu'on peut situer entre 11 et 16. [...]
Je suis d'accord avec la première phrase, mais pas avec la seconde. La diffraction est un phénomène lié à l'objectif, le capteur n'a pas grand chose à y voir.
Perso je suis content du "piqué" du 400D, même si cette phrase me semble étrange ! En tout cas avec un bon objectif, les pixels sont "coupés au couteau" mais pour en juger, il faut être en raw et regarder ses photos en TIFF. Le jpeg adoucit pas mal les contours et c'est normal. De plus le 400D possède 10 Mpixel si bien qu'en regardant l'image à 100%, elle est nettement plus agrangie qu'avec un 20D ou un 30D. En résumé je dirais que le 400D ayant plus de pixels réclame des objectifs encore meilleurs que le 30D du moins pour ceux qui aime regarder leurs images sur écran, grossies à 100%, (ce qui fait des images de près de 1,20 m de large ! )
Edit : Ne peut-il pas y avoir un problème de réglage de la map avec certains boitiers ?)