Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Mode arborescent

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Perso :

Je pense que Rien ne peut battre ACR en vitesse de traitement voir de prévisualisation (globale), Sur un Ordinateur Rapide : 6go de ram Quad intel @3.6GHZ et disque dur 15000rpm + HD4870.
    sur ordinateurs lents ça peux aider beaucoup, j'ai essayé sur mon netbook atom avec 2 go de ram, ACR est plus rapide que DPP et LR et pas qu'un peu, on passe de inutilisable à un peu quand même !

Pour ceux qui prennent beaucoup de photos je comprends parfaitement la superiorité de LR avec les capacités de calatogage nettement supérieures.

Cependant je ne trouves jamais les couleures que je voulais capturer sous ACR ou LR, le pire était pour des photos d'un séjour en gwadeloupe, le vert émeraude et le bleu turquoise pire le rouge crimson, était vraiment trop étouffé sous Adobe et impossible de retrouver la chaleur et l'équilibre de la scène réelle pourtant présnets dans les Jpgs !!
    avec adobe retrouver ce qu'on a dans les jpg relève du parcours du combattant, quand je prends des photos je regarde le résultat sur l'écran, ne pas retrouver les couleurs dans les RAW est très perturbant.

Du coup après plus de 3 ans avec ACR, je suis passé sous DPP, et là révélation !

les couleurs sortent belles toutes seules et on peut encore les peaufiner, je trouve aussi et c'est souvent l'avis de Dpreview que DPP donne le meilleur piqué aux clichés pas forcément du micro détail @100%, mais le piqué perçu sans bricolage (un seul curseur dans DPP) est très bon , pour la macro (en plus avec des couleurs saturées) DPP est supérieur.

cependant j'ai remarqué que adobe était à l'aise pour le traitement de photos sans trop de saturation, idéalement photos de studio, HK par exemple, visiblement son orientation pro dicte cet état de fait !! un logiciels à plus de 1000€ c'est pas fait pour mes photos de tata ginette, je comprends .

Après avec l'apparition du traitement local ultra efficace dans ACR et LR, pour tous les clichés ou j'ai de la retouche à faire, j'ai tendance à priviligier ce passage, car souvent plus qualitatif que le passage DPP - Tiff 16 - PS .

bref pour moi clairement au niveau de la simplicité d'obtention d'un résultat convenable ce qui est le plus important pour moi et je pense la majeure partie des amateurs , DPP est de loin gagnant.

pour les grosses modifications et travail par zone pas le choix et c'est bien comme ça ACR fait très bien le job avec PS dérrière, mais ça ce n'est pas une surprise ....

c'est mon utilisation perso à chacun de faire comme il sent !
    Dernière modification par bazouka ; 17/03/2010 à 11h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. D x O ... et Photoshop CS3 et camera raw
    Par bernardp dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2008, 21h28
  2. Camera Raw pour Photoshop CS sur mac
    Par elprofessor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2006, 18h04
  3. Camera Raw / Photoshop
    Par lecompag dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6