Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    64
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    "Si c'est le cas je peux aligner exposition et capteur, sinon autant rester en matriciel..." ??????? Comprend pas ce que tu veux dire. Matriciel c'est le fait qu'il calcule l'expo en prenant en compte toute la scène. Ce qui en cas de grosse différence entre sujet et fond provoque une sous exp du sujet si le fond est clair ou sur exp si le fond est sombre. Donc en général on prend collimateur central et expo calculé aussi en central ce qui fait correspondre l'endroit de la map et l'endroit de l'expo
    Ce que je voulais dire c'est que si AI Servo fonctionne en detectant tout ce qui bouge au niveau du sujet (7 collimateurs) et suit ensuite ce qui a bougé en premier, alors faire une mesure centrale ne sert à rien si le sujet suivi n'est pas au centre... Tu sembles me dire qu'il faut une map de départ sur le colimateur choisi (mon défaut est le central) qui sera ensuite ajusté automatiquement en fonction du mouvement du sujet. Dans ce cas OK, la mesure centrale est apporpriée.

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    "2) Où puis-je trouver des tables me donnant les valeurs défault pour chaque mode icône?" Comprend pas la question !!! Qu'appelle tu les modes icône ?
    Les mode non experts: carré vert, portrait, sport, etc. Je sais que les réglages sont assez sophistiqués 'en profondeur'. Par exemple le mode carré vert utilise parametre 1 (+ de contraste, saturation etc.) alors que le mode portrait utilise parametre 2 (pas de sharpening, pas de saturation etc.)

    J'aimerais trouver une liste exhaustive de tous les réglacges pour comprendre la logique Canon et aussi m'instruire/décider ce qu'il vaut la peine de répliquer en mode P ou pas...

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est que si AI Servo fonctionne en detectant tout ce qui bouge au niveau du sujet (7 collimateurs) et suit ensuite ce qui a bougé en premier, alors faire une mesure centrale ne sert à rien si le sujet suivi n'est pas au centre... Tu sembles me dire qu'il faut une map de départ sur le colimateur choisi (mon défaut est le central) qui sera ensuite ajusté automatiquement en fonction du mouvement du sujet. Dans ce cas OK, la mesure centrale est apporpriée
    - je n'ai pas vérifié mais si je ne m'abuses il ne procéde pas ainsi. Même lorsque les 7 collimateurs sont actif il map tout le temps sur celui qui détecté une présence la plus proche de l'objectif, si les plus externes ne "captent pas bien" le central risque de prendre la main car lui est plus sensible.
    Personnelement je ne conseille pas d'utiliser ce mode (7 collimateurs actifs) car bien sûr cela pourraît maper au mauvais endroit. Par exemple si un oiseau est de face, la tête devant risque de maper la tête mais si il se tourne c'est le cul qui sera nette la tête ne sera pas mappé car derrière, ici le seul moyen est de placer 1 seul collimateur actif et de suivre la tête pour qu'il continue la map au bon endroit

    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    Les mode non experts: carré vert, portrait, sport, etc. Je sais que les réglages sont assez sophistiqués 'en profondeur'. Par exemple le mode carré vert utilise parametre 1 (+ de contraste, saturation etc.) alors que le mode portrait utilise parametre 2 (pas de sharpening, pas de saturation etc.)

    J'aimerais trouver une liste exhaustive de tous les réglacges pour comprendre la logique Canon et aussi m'instruire/décider ce qu'il vaut la peine de répliquer en mode P ou pas...
    Conseil 1: n'utilises jamais les modes autos. Le minimum est d'utiliser les modes créatifs (P pas souvent voir jamais; Av: 80%; Av:2%; M:18% en no flash et 100% en flash/nuit/éclairages particuliers/cas particuliers) C'est comme cela qu'on progresse en maîtrisant les réglages que tu souhaites appliquer, pas en laissant la charge à l'APN.

    Conseil 2: utilises le RAW (là pas la peine de savoir qu'elle paramètre est mis, il ne les prend pas en compte, ce sera toi qui les appliquera après coup. Si malgré tout le JPEG est ton choix, appliques si possible un profil neutre qui demandera un léger post traitement mais t'assure de ne pas appliquer en dur de mauvais paramètres. Au pire tu peux modifier les réglages mais utilises plutôt les modes créatifs.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos en mode M
    Par cartos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/01/2008, 08h03
  2. contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
    Par EricS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 10h58
  3. luminosité sur scène en mode sport (eos 400 D)
    Par Ayu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2007, 19h03
  4. Photos flash : mode P et M
    Par Joel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2004, 11h16
  5. PB exposition sur 300D en mode SPORT
    Par F6URF dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2004, 06h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com