Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Vue hybride
-
09/11/2006, 17h56 #1
- Boîtier
- EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake
Ce que je voulais dire c'est que si AI Servo fonctionne en detectant tout ce qui bouge au niveau du sujet (7 collimateurs) et suit ensuite ce qui a bougé en premier, alors faire une mesure centrale ne sert à rien si le sujet suivi n'est pas au centre... Tu sembles me dire qu'il faut une map de départ sur le colimateur choisi (mon défaut est le central) qui sera ensuite ajusté automatiquement en fonction du mouvement du sujet. Dans ce cas OK, la mesure centrale est apporpriée.
Les mode non experts: carré vert, portrait, sport, etc. Je sais que les réglages sont assez sophistiqués 'en profondeur'. Par exemple le mode carré vert utilise parametre 1 (+ de contraste, saturation etc.) alors que le mode portrait utilise parametre 2 (pas de sharpening, pas de saturation etc.)
J'aimerais trouver une liste exhaustive de tous les réglacges pour comprendre la logique Canon et aussi m'instruire/décider ce qu'il vaut la peine de répliquer en mode P ou pas...
-
10/11/2006, 11h32 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
- je n'ai pas vérifié mais si je ne m'abuses il ne procéde pas ainsi. Même lorsque les 7 collimateurs sont actif il map tout le temps sur celui qui détecté une présence la plus proche de l'objectif, si les plus externes ne "captent pas bien" le central risque de prendre la main car lui est plus sensible.
Personnelement je ne conseille pas d'utiliser ce mode (7 collimateurs actifs) car bien sûr cela pourraît maper au mauvais endroit. Par exemple si un oiseau est de face, la tête devant risque de maper la tête mais si il se tourne c'est le cul qui sera nette la tête ne sera pas mappé car derrière, ici le seul moyen est de placer 1 seul collimateur actif et de suivre la tête pour qu'il continue la map au bon endroit
Conseil 1: n'utilises jamais les modes autos. Le minimum est d'utiliser les modes créatifs (P pas souvent voir jamais; Av: 80%; Av:2%; M:18% en no flash et 100% en flash/nuit/éclairages particuliers/cas particuliers) C'est comme cela qu'on progresse en maîtrisant les réglages que tu souhaites appliquer, pas en laissant la charge à l'APN.
Conseil 2: utilises le RAW (là pas la peine de savoir qu'elle paramètre est mis, il ne les prend pas en compte, ce sera toi qui les appliquera après coup. Si malgré tout le JPEG est ton choix, appliques si possible un profil neutre qui demandera un léger post traitement mais t'assure de ne pas appliquer en dur de mauvais paramètres. Au pire tu peux modifier les réglages mais utilises plutôt les modes créatifs.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos en mode M
Par cartos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 135Dernier message: 07/01/2008, 08h03 -
contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
Par EricS dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 13/11/2007, 10h58 -
luminosité sur scène en mode sport (eos 400 D)
Par Ayu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 01/07/2007, 19h03 -
Photos flash : mode P et M
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 15/11/2004, 11h16 -
PB exposition sur 300D en mode SPORT
Par F6URF dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 10/06/2004, 06h59