Citation Envoyé par gparedes Voir le message
"Si c'est le cas je peux aligner exposition et capteur, sinon autant rester en matriciel..." ??????? Comprend pas ce que tu veux dire. Matriciel c'est le fait qu'il calcule l'expo en prenant en compte toute la scène. Ce qui en cas de grosse différence entre sujet et fond provoque une sous exp du sujet si le fond est clair ou sur exp si le fond est sombre. Donc en général on prend collimateur central et expo calculé aussi en central ce qui fait correspondre l'endroit de la map et l'endroit de l'expo
Ce que je voulais dire c'est que si AI Servo fonctionne en detectant tout ce qui bouge au niveau du sujet (7 collimateurs) et suit ensuite ce qui a bougé en premier, alors faire une mesure centrale ne sert à rien si le sujet suivi n'est pas au centre... Tu sembles me dire qu'il faut une map de départ sur le colimateur choisi (mon défaut est le central) qui sera ensuite ajusté automatiquement en fonction du mouvement du sujet. Dans ce cas OK, la mesure centrale est apporpriée.

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
"2) Où puis-je trouver des tables me donnant les valeurs défault pour chaque mode icône?" Comprend pas la question !!! Qu'appelle tu les modes icône ?
Les mode non experts: carré vert, portrait, sport, etc. Je sais que les réglages sont assez sophistiqués 'en profondeur'. Par exemple le mode carré vert utilise parametre 1 (+ de contraste, saturation etc.) alors que le mode portrait utilise parametre 2 (pas de sharpening, pas de saturation etc.)

J'aimerais trouver une liste exhaustive de tous les réglacges pour comprendre la logique Canon et aussi m'instruire/décider ce qu'il vaut la peine de répliquer en mode P ou pas...