Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
J'ai vu aussi sur un forum, qu'un eosien avait récupéré une info, se rapportant au Nikon mais pouvant convenir pour le canon ; il existe une mire qui permet de définir si la mise au point de l'APN est correcte. Il faut placer l'apn sur un trépied à 45°, puis ouvrir au max et faire la map sur le 0. Je ne retrouve plus cette info; si tu peux me guider, j'en serai ravi.
Bonsoir jjm35 (on est pas loin d'être du même coin à ce que je vois , je crois que la mire dont tu parles est la suivante :

http://focustestchart.com/focus21.pdf

Cette mire est assez bien fichue, mais un peu difficile à utiliser aux longues focales, à cause de la distance de map assez longue et le fait donc d'être à 45°, c'est pas simple genre à 2m de distance ! Mais ça dépanne bien pour savoir comment un couple objo-boitier réagit pour l'AF.

Il ne faut pas désespérer pour savoir maîtriser son boitier, on apprend tous les jours et à chaque situation nouvelle. Le principal est juste de comprendre ce qui se passe. Après on a tout le temps de corriger au besoin, même si c'est au prix de photos loupées au début... On a pour nous l'avantage du numérique qui ne coûte plus de la pelloche pour rien !