Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    36
    Messages
    3
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-50 VC - 60 macro

    Par défaut

    Comme tu le soulignes, ça s'adresse surtout aux bricoleurs/post-traiteurs.

    Non, je parle bien d'assembler des pseudo/mono HDR, ainsi que des simples RAW développés, en passant le tout au mixeur photoshop (via calques détourés, pas forcément fusionnés). C'est surement pas l'option la plus courte, ni la plus efficace, mais elle montre une des possibilités d'utilisation du mono HDR. C'est du gros bidouillage, mais ce mono HDR localisé peut rendre subtilement grâce à certaines textures qui auraient été perdues (nononon je ne suis pas perfectionniste ! ).

    Au final, les heures passées sur l'ordi nous rappellent que plus on soigne la prise de vue, moins il y a de travail après : )

    PS : DRI, HDR et HDRI, c'est pas la même chose?

  2. #2
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    42
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    - Dupliquer la photo fait-il perdre en qualité cette dernière ou pas (d'ou l’intérêt d'en prendre 3 en bracketing) ?
    Oui, récupérer des données de l'images dans les ombres et dans les hautes lumières fait perdre de la qualité (Plus de bruit, couleurs faussées...)
    Mais c'est tout a fait faisable de faire des espèces de HDR avec un seul fichier RAW.
    Exemples:
    http://farm4.staticflickr.com/3782/8...919f7fd9_b.jpg
    http://farm3.staticflickr.com/2837/8...a86c771f_b.jpg
    http://farm4.staticflickr.com/3720/8...6658d5be_b.jpg

    - Et enfin que pensez vous du HDR ?
    On tombe trop facilement dans l'excès quand on commence à jouer avec. Faut apprendre à se contrôler sur le traitement de l'image. Une ombre doit rester une ombre... les couleurs doivent rester un minimum fidèles... dans la nature, il n'y a pas de halo blanc dans le ciel bleu autour d'une branche d'arbre etc..

    Et je rajoute qu'on confond trop souvent HDR et tonemapping. Faire un traitement ""typé HDR"" sur une image qui n'a pas de grande plage dynamique, par définition ca n'en fait pas une photo HDR. Il suffit de regarder les photos ici dans la rubrique HDR, y'en a pas une sur 2 qui en est réellement une; des photo avec une tonemapping plus ou moins réussit oui.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Interrogations 7D
    Par Grim' dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 70
    Dernier message: 07/06/2011, 07h35
  2. Test de photos sur un mariage, premières interrogations sur l'objectif.
    Par bd.azerty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/08/2007, 09h48
  3. 28/300 interrogations:
    Par ayato dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 10h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com