Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre Avatar de mwanico
    Boîtier
    7D+flash 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 IS USM;55-250 IS;50/1.8;24-105/4

Par défaut

Bonjour,

je me permets de vous exposer mon retour d'expérience d'un fort ensoleillement
    je suis partis en mars au Mexique faire le tour de la péninsule du Yucatan, j'ai eu l'occasion de visiter plein sites archéologiques
    Je suis partis avec mon 450D et les objectifs suivants 18-55IS + 55-250IS avec filtres Hoya et pare-soleil génériques
    De retour en France j'ai regretté d'avoir loupé de nombreuses photos a cause du soleil trop présent (et même à 8h00 du matin).
    J'ai laissé l'appareil gérer l'ensemble des paramètres (j'étais en mode P), mode de visée par point central et bien sur je cadre je presse le bouton pour la mise au point et je fait 1 à 2 photos ! Et ben voila le problème, j'ai souvent eu des photos surexposées ou les monuments et le ciel se confondent. donc impossible de faire ressortir les contours, et même DPP ne peut pas faire grand chose! Conclusion : mieux maitiser son apn (pourtant j'ai lu le guide Maitriser lEOS 450D)
    J'ai eu sur certaines photos des flares, malgré le pare-soleil. Conclusion : mauvaise gestion de la position du soleil.

Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de refaire des photos avec ce genre de luminosité (j'évite en vérité).

Voila mon expérience. j'espère avoir apporter ma prière à l'édifice
    En tout cas bon voyage

mwa

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par mwanico Voir le message
    Bonjour,

je me permets de vous exposer mon retour d'expérience d'un fort ensoleillement
    je suis partis en mars au Mexique faire le tour de la péninsule du Yucatan, j'ai eu l'occasion de visiter plein sites archéologiques
    Je suis partis avec mon 450D et les objectifs suivants 18-55IS + 55-250IS avec filtres Hoya et pare-soleil génériques
    De retour en France j'ai regretté d'avoir loupé de nombreuses photos a cause du soleil trop présent (et même à 8h00 du matin).
    J'ai laissé l'appareil gérer l'ensemble des paramètres (j'étais en mode P), mode de visée par point central et bien sur je cadre je presse le bouton pour la mise au point et je fait 1 à 2 photos ! Et ben voila le problème, j'ai souvent eu des photos surexposées ou les monuments et le ciel se confondent. donc impossible de faire ressortir les contours, et même DPP ne peut pas faire grand chose! Conclusion : mieux maitiser son apn (pourtant j'ai lu le guide Maitriser lEOS 450D)
    J'ai eu sur certaines photos des flares, malgré le pare-soleil. Conclusion : mauvaise gestion de la position du soleil.

Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de refaire des photos avec ce genre de luminosité (j'évite en vérité).

Voila mon expérience. j'espère avoir apporter ma prière à l'édifice
    En tout cas bon voyage

mwa
    Intervention intéressante... je plussoie fortement, ici aux Emirats j'ai vite appris à utiliser le mode M tout le temps, sinon en mode Av comme pour les autres modes, le taux de photo ratées m'a fait grincer des dents trop souvent!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos de voitures dans la nuit
    Par Pol dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 12h49
  2. [550D] Photos toutes blanches
    Par Heodrene dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2011, 12h39
  3. Kilafé 170 : Photos ratées ;)
    Par Fredo_45 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 28