Bonjour,

tu peux utiliser les 2 objectifs comme tu le souhaites, ils sont complémentaires. Je te recommande d'investir dans les pare soleil prévus pour ces objectifs ( Canon ou générique, à toi de voir sur la baie....). Je te conseille de prendre un filtre polarisant, ça peut donner de très bons résultats, mais je te conseille de ne pas mégoter : soit rien du tout, soit un filtre vissant de qualité, type b+W.

Pour les réglages, je te conseille le mode Av et sélectionne une ouverture vers f/8 environ pour du paysage, et f/<le plus petit chiffre possible> pour les portraits. Sélectionne ensuite une sensibilité te permettant d'avoir une vitesse égale ou supérieure à ta focale, si par exemple tu est à 35mm, fais en sorte d'être à plus de 1/35s. tu as des objectifs stabilisés, certes, mais bon, autant mettre une marge.

Jette un oeil au tuto que j'ai écrit dans la secion Atelier paysage pour avoir quelques bases en paysages. Il n'est pas fini mais tu y trouveras déjà quelques bases qui pourraient t'être utiles.

bon voyage