Citation Envoyé par RIRI
D'après tous ces posts, il semble que le 350D ne soit pas la petite bombe que l'on peut découvrir dans les journaux.
Je viens de passer d'un EOS 300 (argentique) plus 28 105 et je sortais des photos magnifiques en toutes circonstances, que ça soit en mode expert ou en mode résultat. Ce dernier peut être bien utile en cas d'urgence!
Mon tout nouveau 350D me déçoit fortement aussi.
Les photos sont souvent floues entre autres problèmes (cramage...) sans raison apparente.
Il semble donc que ça soit un problème de capteur récurent.

D'autre part, dire qu'un réflex est réservé aux amateurs experts comme on peut le lire sur le forum n'est pas une réponse satisfaisante. Cet appareil est fait pour le grand public d'un point de vue marketing.
On n'a pas acheté une formule 1 mais un appareil photo normalement destiné à tous.
La preuve, CANON fait en ce moment de la pub TV.
Ferrari fait de la formule un mais ne vend que des modèles utilisables sur route par tous.
On ne fait pas de la pub TV pour un appareil destiné à des experts, mais pour le vendre au plus grand nombre.
Il est donc normal que l'on en attende autre chose que des photos ratées dans de nombreux cas, quel que soit le programme choisi et qu'il n'y ait pas une heure de paramétrage avant de prendre la photo et une heure de retouche une fois qu'elle est prise.
Certains s'amusent et se passionnent de tous ces réglage, mais d'autres préfèrent la spontanéité d'une image prise sur le vif et voudraient la découvrir et l'apprécier sans avoir à la triturer
Je crois que si je pouvais me faire reprendre mon appareil, je le ferais sans regret et j'investirais dans un bel objectif pour mon vieil EOS 300.
C'est malheureusement trop tard et je vais être obligé de m'accommoder, comme beaucoup d'entre nous des défauts du 350 ou peut être du numérique en général.

Salut, ce que tu dis n'est pas totalement faux. Pour les cramages des hautes lumières ce sujet à dèjà été longuement abordé. Avec ton argentique as tu déjà travaillé avec des films positifs, c'est la même chose la tolérance du film est aussi petite que le capteur du numérique alors que le négatif est moins sensible.

POur le flou es tu en collimateur auto ou en central. AVec le central tu as plus de chance d'avoir des mises au point précises, en auto, de temps en temps le capteur AF fait un peu n'importe quoi.

Quelque part, je te rejoint quant à l'utilisation d'un réflex argentique FULL FRAME, mon épouse a un Nikon F801S et c'est toujours un plaisir de l'utiliser. Un viseur un vrai, une MAP rapide et précise mais je suis de la génération numérique.

J'ai le 350D et j'en suis très content, je connais ses points faibles donc je l'utilise en fonction.