Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

D'accord avec Davidof...

Quand on regarde la blouson sur la version origianle... ca à pas l'air mal au niveau de la mise au point... par contre c'est vrai que ca manque de piqué.

Donc... pourquoi 400 ISO ? Pourquoi F/16 ???
    La même photo prise à 100 ISO et F/8 (vu la luminosité apparement) aurait très certainement été meilleure.

Membre
    Boîtier
    R6, 5D Mk IV, 7D MK 2
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, EF 35, EF 28-300, RF 35, T 150-600 G1

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere
    D'accord avec Davidof...
    Donc... pourquoi 400 ISO ? Pourquoi F/16 ???
    Parce que l'appareil est en mode automatique peut être.
    Je te conseille de passer en mode Priorité diaphragme (mode A), tu passes à f8 et tu diminues la sensibilité le plus possible en conservant une vitesse supérieure à l'inverse de ta focale (ici une vitesse 1/100 eut été suffisante).

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    17-85 F/4 USM II, 50 F/1.4, 120-400 SIGMA 4.5-5.6 APO DG OS (que c'est long à lire !)

Par défaut

en effet, j'étais en mode automatique.

l'exposition n'est certainement pas optimale, j'apprendrai à m'en servir mieux à l'usage, mais en ce qui concerne le flou, est-ce que c'est un problème technique d'auto-focus à votre avis ?

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par kubiak1972
    en effet, j'étais en mode automatique.

l'exposition n'est certainement pas optimale, j'apprendrai à m'en servir mieux à l'usage, mais en ce qui concerne le flou, est-ce que c'est un problème technique d'auto-focus à votre avis ?
    Pas forcément.... à F/16 la plupart des objos sont assez moyens au niveau du piqué

Membre
    Boîtier
    EOS 30D

Par défaut

En automatique, tes photos devraient êtes nettes dans pas mal de cas mais pas forcément belle...
    Par contre comme le choix du collimateur est automatique, il faut vérifier ou l'AF est fait...

Membre
    Boîtier
    350d

Par défaut flou

C'est vrai que c'est flou , pour ce qui est du F16, normalement ca augmente la profondeur de champ donc la netteté. à premiere vu on dirais effectivement un problème d'AF, pour voir , il te faut bloquer ton appareil sur un trépied , faire ta photo en "flou" en AF et essayer de corriger la netteté toi même en manuel sur l'objectif , bien sur il te faudra bloquer tous tes reglages ouverture/vitesse.
    Sinon c'est quoi ton reglage AF ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Flou ? Moi je dirais diffraction. Il n'y a pas de problème d'AF, la MAP semble correcte. Le 18-55 à F16 c'est loin d'être évident. Impression amplifiée sans doute par le 400 isos. Arrêtez ce putin de mode auto et passez en AV, y a rien de plus con ! Le mode auto c'est pour les compactes.

Membre
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

Par défaut

Citation Envoyé par openvms
    Parce que l'appareil est en mode automatique peut être.
    Je te conseille de passer en mode Priorité diaphragme (mode A), tu passes à f8 et tu diminues la sensibilité le plus possible en conservant une vitesse supérieure à l'inverse de ta focale (ici une vitesse 1/100 eut été suffisante).

Ne faudrait il pas eglament prendre en compte la taille du capteur ? en l'ocurence 1,6 pour le 350D, ce qui temps un temps d'expo inferieure a 1/(1,6 x focale)

Membre Avatar de RIRI
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

Par défaut

D'après tous ces posts, il semble que le 350D ne soit pas la petite bombe que l'on peut découvrir dans les journaux.
    Je viens de passer d'un EOS 300 (argentique) plus 28 105 et je sortais des photos magnifiques en toutes circonstances, que ça soit en mode expert ou en mode résultat. Ce dernier peut être bien utile en cas d'urgence!
    Mon tout nouveau 350D me déçoit fortement aussi.
    Les photos sont souvent floues entre autres problèmes (cramage...) sans raison apparente.
    Il semble donc que ça soit un problème de capteur récurent.

D'autre part, dire qu'un réflex est réservé aux amateurs experts comme on peut le lire sur le forum n'est pas une réponse satisfaisante. Cet appareil est fait pour le grand public d'un point de vue marketing.
    On n'a pas acheté une formule 1 mais un appareil photo normalement destiné à tous.
    La preuve, CANON fait en ce moment de la pub TV.
    Ferrari fait de la formule un mais ne vend que des modèles utilisables sur route par tous.
    On ne fait pas de la pub TV pour un appareil destiné à des experts, mais pour le vendre au plus grand nombre.
    Il est donc normal que l'on en attende autre chose que des photos ratées dans de nombreux cas, quel que soit le programme choisi et qu'il n'y ait pas une heure de paramétrage avant de prendre la photo et une heure de retouche une fois qu'elle est prise.
    Certains s'amusent et se passionnent de tous ces réglage, mais d'autres préfèrent la spontanéité d'une image prise sur le vif et voudraient la découvrir et l'apprécier sans avoir à la triturer
    Je crois que si je pouvais me faire reprendre mon appareil, je le ferais sans regret et j'investirais dans un bel objectif pour mon vieil EOS 300.
    C'est malheureusement trop tard et je vais être obligé de m'accommoder, comme beaucoup d'entre nous des défauts du 350 ou peut être du numérique en général.

Membre Avatar de moncaillou
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

Par défaut

Citation Envoyé par RIRI
    D'après tous ces posts, il semble que le 350D ne soit pas la petite bombe que l'on peut découvrir dans les journaux.
    Je viens de passer d'un EOS 300 (argentique) plus 28 105 et je sortais des photos magnifiques en toutes circonstances, que ça soit en mode expert ou en mode résultat. Ce dernier peut être bien utile en cas d'urgence!
    Mon tout nouveau 350D me déçoit fortement aussi.
    Les photos sont souvent floues entre autres problèmes (cramage...) sans raison apparente.
    Il semble donc que ça soit un problème de capteur récurent.

D'autre part, dire qu'un réflex est réservé aux amateurs experts comme on peut le lire sur le forum n'est pas une réponse satisfaisante. Cet appareil est fait pour le grand public d'un point de vue marketing.
    On n'a pas acheté une formule 1 mais un appareil photo normalement destiné à tous.
    La preuve, CANON fait en ce moment de la pub TV.
    Ferrari fait de la formule un mais ne vend que des modèles utilisables sur route par tous.
    On ne fait pas de la pub TV pour un appareil destiné à des experts, mais pour le vendre au plus grand nombre.
    Il est donc normal que l'on en attende autre chose que des photos ratées dans de nombreux cas, quel que soit le programme choisi et qu'il n'y ait pas une heure de paramétrage avant de prendre la photo et une heure de retouche une fois qu'elle est prise.
    Certains s'amusent et se passionnent de tous ces réglage, mais d'autres préfèrent la spontanéité d'une image prise sur le vif et voudraient la découvrir et l'apprécier sans avoir à la triturer
    Je crois que si je pouvais me faire reprendre mon appareil, je le ferais sans regret et j'investirais dans un bel objectif pour mon vieil EOS 300.
    C'est malheureusement trop tard et je vais être obligé de m'accommoder, comme beaucoup d'entre nous des défauts du 350 ou peut être du numérique en général.

Salut, ce que tu dis n'est pas totalement faux. Pour les cramages des hautes lumières ce sujet à dèjà été longuement abordé. Avec ton argentique as tu déjà travaillé avec des films positifs, c'est la même chose la tolérance du film est aussi petite que le capteur du numérique alors que le négatif est moins sensible.

POur le flou es tu en collimateur auto ou en central. AVec le central tu as plus de chance d'avoir des mises au point précises, en auto, de temps en temps le capteur AF fait un peu n'importe quoi.

Quelque part, je te rejoint quant à l'utilisation d'un réflex argentique FULL FRAME, mon épouse a un Nikon F801S et c'est toujours un plaisir de l'utiliser. Un viseur un vrai, une MAP rapide et précise mais je suis de la génération numérique.

J'ai le 350D et j'en suis très content, je connais ses points faibles donc je l'utilise en fonction.

Membre Avatar de RIRI
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

Par défaut

Bonjour Moncaillou,

Suite à la lecture du forum, j'utilise uniquement le capteur central.
    C'est vrai que ça va un peu mieux mais dans l'ensemble ça reste aléatoire.
    L'ouverture de mes photos sur mon PC est toujours angoissante...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Je vais faire simple. Le gros problème du 350D c'est qu'il permet à presque tout le monde de se payer un reflexe numérique. Mais manipuler un 350D sans certaines connaissances de base...et ça canon ne le dit pas dans la pub sinon il en vendrait moins. Un 350D ou 20D en mode auto c'est moins bon qu'un compacte.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de photos floues avec mon 350D !
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/01/2007, 21h48
  2. 350D photos floues : besoin d'aide !!! images à l'appui
    Par winston dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2007, 20h34
  3. [350D] : photos floues et bleues
    Par icarpediem dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2006, 10h05
  4. SOS photos floues ...