Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Mode arborescent
-
10/12/2010, 09h40 #25
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Elitiste?
Je pense que tu te méprends.
Je ne suis pas élitiste, ne prenant le matériel que pour ce qu'il est, sachant ce que je peux en attendre, et ne l'achetant qu'en fonctions de mes propres critères de choix pour l'usage envisagé. Je n'attends aucun miracle du matériel, pas plus des logiciels de post-traitement avec lesquels je ne m'acharne pas à sortir une photo trop belle pour être vraie.
Sachant avant de prendre une photo ce que ça doit donner, si les conditions de lumière me paraissent insuffisantes, je renonce purement et simplement à prendre la photo.
Ceci ne vaut bien entendu que lorsqu'il n'y a pas obligation de ramener de photos, quand c'est pour mon plaisir. Je ne suis pas plus photographe que je ne suis artiste, ce qui n'empêche pas de faire des photos pour son propre plaisir comme on l'entend.
Je prends peu de photos, en règle générale en une seule prise. Si ça me convient, je la garde, si non, je l'efface. Si ce n'est pas bon en une seule prise, c'est 100% de déchet, et ça ne me tracasse pas pour autant. je n'ai pas la prétention de produire de chef d'oeuvre, notion dont je me fiche comme de ma première culotte, la photo numérique ayant totalement banalisé la photo, trop de photos tuant la photo. Et à trop en voir finit par me souler, je zappe.