Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Alors je n'aime pas la "réponse" de ton ami. Cela ressemble à dire il y a moi et il y a les autres. Il n'avait pas une chéville qui avait explosé ce jour là ?
Sur ce point tu as deux fois raison. Dans son registre, il y a lui et il y a les autres. Ce mec n'a pas de problèmes de cheville (enfin, je ne crois pas, il faudra que je vérifie). Pas de problème d'oeil non plus, c'est le moins qu'on puisse dire quand on voit l'épaisseur de son book.

Bref comme d'hab' sur les forums, inutile de perdre son temps à essayer de donner un conseil, parce qu'au départ c'était juste un conseil. Le truc c'était pas de vous dire si vous shootez autrement qu'en mode M vous êtes un gros naze. Dire ça ça serait gonflé vu que l'immense majorité des photographes de ce forum (et d'ailleurs) n'utilisent que rarement le mode M. C'était juste de dire aux débutants, si vous voulez piger certains trucs et faire des erreurs, le mode M c'est mieux.

C'est marrant de voir un post partir en cacahuète comme ça ! Tu dis un truc un peu radical, tu te prends des volées de bois vert ! Eh ouais, t'as raison Paradès, normalement au bout de trente cinq piges de pratique photographique, t'as une cellule dans la cafetière, tu te pointes, tu regardes la lumière et tu sens le truc (désolé hein, c'est pas de la suffisance, c'est juste une vieille habitude).

En même temps j'imagine que pour shooter un fauve au Kenya, ça doit être super pratique d'utiliser un mode semi auto ?

Rien n'est définitif, mais bon, on ne se refait pas. Mode manuel, pas de recadrage, brut de sortie.

:goodluck: