Affichage des résultats 1 à 45 sur 133
Discussion: Photos en mode M
Vue hybride
-
04/12/2007, 18h13 #1Membre
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
Je ne pense pas que c'est une question de temps mais bien d'habitude.
A moins d'être en mode carré vert, mais là c'est un autre débat.
Sinon en mode Av tu va bien prendre le temps de régler ton ouverture et en mode Tv ta vitesse. Donc en mode M tu fais pareil, tu règles ton ouverture (si tu souhaitais Av) ou ta vitesse (si Tv) => Jusque là c'est kif kif côté temps.
Ensuite tu n'as qu'à faire ton exposition avec l'autre paramètre ce que tu peux d'ailleurs faire à l'avance en général et tu n'as qu'à shooter en ignorant totalement ce que te diras ta cellule !
=> tu n'as qu'une molette à tourner si c'est pas fait à l'avance et à appuyer sur le bouton :blink:
Et si tu fais tout ça à l'avance et que tu est en hyperfocale alors là c'est encore plus rapide qu'avec un compact, mais tes photos seront correctement exposées.
-
04/12/2007, 18h25 #2Membre
- Boîtier
- EOS 400D & EOS 40D
- Objectif(s)
- EF 16-35 f2,8 EF 50 f1,8 EF 70-200 f2,8 EF 300 f2,8 TC1,4 TC2
Citation:
Posté par arthur
Bon, je vais être plus radical, si vous voulez bien. C'est (très) simple.
En dehors du mode MANUEL, point de salut.
Je pourrais développer, mais j'ai pas le temps (ah ! ce métier, quelle saleté...). Donc il y a ceux qui vont m'écouter (c'est bien) et il y a les autres. Pour les premiers, vous avancerez.
Pour les autres, qui profiteront des largesses des modes semi-automatiques vous ne serez JAMAIS des photographes. Parce que la photographie ne se limite pas à un cadrage et un appuyage de bouton, c'est tout plein de paramètres emmerdants qu'il FAUT maîtriser.
Eh ouais, c'est comme ça, désolé. Et c'est indiscutable.
:rolleyes:
Salut
J'ajoute mon témoignage.
Je suis en première à l'école de photo et nos profs (des photographes) nous ont demander de commencer à travailler en mode M, par pour son utilité...mais pluôt pour que les élèves qui ne connaisaient rien en photo puissent comprendre l'utilité d'ouvrir, de fermer le diaph, d'avoir un temps d'ouverture long ou court....
Mais une fois que tout les paramètres étaient assimilés, finis le mode M...
La téchnologie avance, alors pourquoi perdre des secondes précieuses pour faire un règlage... Je crois que le pluparts de ceux du forum savent l'utilité d'ouvrir ou fermer le diaph ou d'utiliser un temps d'ouverture long ou court...
Alors pourquoi se compliquer la vie...
Je ne comprend pas vraiment le raisonnement.
Nico
-
04/12/2007, 18h38 #3Membre
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
Pourquoi donc s'inscrire dans une école de photo si la technologie avance ?
L'idée n'est pas de se compliquer la vie mais au contraire de se la simplifier, mais peut être n'as tu pas lu mon post si dessus ?
La technologie a beau avancer cependant les cellules se trompent toujours autant sur des sujets sombres ou lumineux. Ce qu'aporte la technologies c'est un ensemble d'outils mais faut il savoir les utiliser.
En effet, l'apprentissage te permettra de savoir quand il suffit d'utiliser Av ou Tv voir carré vert car tes choix et le contexte le permettent et quand il est préférable d'être en mode M car la cellule se trompera forcément en raison des conditions de lumières.
-
04/12/2007, 18h59 #4Membre
- Boîtier
- EOS 400D & EOS 40D
- Objectif(s)
- EF 16-35 f2,8 EF 50 f1,8 EF 70-200 f2,8 EF 300 f2,8 TC1,4 TC2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
Par EricS dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 13/11/2007, 11h58 -
Photos pas nettes en mode taille réelle
Par Mac-Gyver dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 16/10/2007, 17h53 -
Pb mode TV
Par Madkast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 05/09/2007, 21h29 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 12h32 -
Photos flash : mode P et M
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 15/11/2004, 12h16