Affichage des résultats 1 à 45 sur 133
Discussion: Photos en mode M
Mode arborescent
-
04/12/2007, 15h23 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
En effet tu ne répond pas à nos attentes avec ta réponse. Dire je suis un Pro voici mon conseil pour seul raison qu'on peut se tromper et cela gratuitement ne nous fais pas avancer.
Je rappelle que la personne qui shoot ne souhaite pas que se tromper et certaines choses de la vie en photo ne permet pas de se tromper. Je me vois mal en train de demander 14 fois de passer la bague au doigt à la marié en reportage mariage à cause du faite que j'ai merdé 14 fois la prise.
Alors la démarche de dire : le M fait comprendre, je suis OK, mais l'utiliser même lorsqu'elle ne s'impose pas, je ne vois pas l'intérêt. Je pense avoir compris les ntotions d'ouverture, pdc, vitesse, iso, collimateurs et j'en passe, depuis longtemps, alors je ne vois pas pour qu'elle raison je vais m'éfforcer de travailler en M, car le martin pêcheur que j'ai attendu en affût depuis 3 heures, lui ne vas pas attendre, et même en Av ou en ayant bien préparé d'avance ma prise, il pourra ne pas laisser le temps de faire 2 photos.
Alors gratuité, erreur gratuite, ne sont pas des arguments nécessaire et indispensables pour dire : je suis bon je fais du M.
Les modes créatifs dont le M, correspondent tous à un usage, même si le M peux faire ce que les autres font il le fera de manière plus "lente" puisque cela cela demandera double ajustement au lieu de simple, cela a donc une influence sur la vitesse et non pas sur la créativité. Cela bien sûr en cas ou la lumière change tout le temps, car évidement qu'en sport en cas d'éclairage constant on pourra vérouiller un réglage en M (mais cela n'est pas toujours possible, un terrain n'étant pas uniformément éclairé)
Donc tu n'a pas répondu à la question : quel type de photos fais tu ? Car si tu ne fais que du studio je comprend le conseil, si tu fais du sport/animalier j'aimerais savoir dans quelle catégorie tu fais cela (affût seul ? visé unique d'un point du terrain de sport ? car je ne suis pas certain que tu revienne dans ce cas avec beaucoup de photos dont l'expo sera sans repproches)
Je redit que le mode n'influe en rien dans le résultat mais bien dans la vitesse pour obtenir un réglage, sauf dans les cas extrêmes cités plus haut, pour le reste ce conseil n'est pas adapté, et je ne vois pas ce que louper des photos gratuites à tout va sur des prises qui peuvent ne pas se representer 2 fois par leur furtivité apprendra au débutant.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
Par EricS dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 13/11/2007, 11h58 -
Photos pas nettes en mode taille réelle
Par Mac-Gyver dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 16/10/2007, 17h53 -
Pb mode TV
Par Madkast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 05/09/2007, 21h29 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 12h32 -
Photos flash : mode P et M
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 15/11/2004, 12h16