Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Photos de vacances ratées
Vue hybride
-
25/12/2009, 10h17 #1
- Boîtier
- EOS 5D;EOS 1D MK IV
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm
Je ne ne suis pas sur qu'il est un problème de focus.La mise au point a l'air d'être sur les arbustes derrière le lion et devant pour les oiseaux.Il serait interressant de connaitre la distance aproximative de prise de vue pour connaître la PDC.En Afrique le soleil est vite très haut et avec l'air chaud qui monte en mettant un voile de "brume"(je l'appelle comme ça je ne suis pas sur que soit le terme exact, j'avait vu un tuto pour l'enlever sur un paysage dans eos-numérique mais je ne sais plus ou).
Est-ce que tu as fait un test en photographiant un mètre à différentes distances?
-
25/12/2009, 14h27 #2
Ca me rappelle les photos que j'ai fait en 1981 au Kivu dans le parc de Virunga. Même décor mêmes animaux. A l'époque, pas d'AF et malheureusement mon objectif le plus long était un 200m (en 24x36 évidemment). Un peu loin pour les lions et même pour les éléphants.
Tes photos sont vraiment décevantes (et ce n'est pas ta faute).
D'une part parce qu'on est habitué depuis quelques années à voir des photos de nature beaucoup plus pointues prises avec des optiques haut de gamme (600mm, 800mm, etc.)
D'autre part parce qu'il faut bien se rendre compte que les safaris-photos pour touristes sont de vrais attrape-nigauds. Pourquoi?
Parce que les conditions de prise de vue sont généralement mauvaises.
1.
La température en pleine journée est écrasante. Les animaux sont groguis par la chaleur. Il faut les photographier au lever du soleil (entre 6h et 8 h du matin), ils sont plus vifs et cherchent leur nourriture. Les lions couchés, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. J'ai croisé à l'époque une lionne à 2 m du véhicule. Trop rapide pour faire une photo convenable. Le temps de cadrer, la lionne montrait son c.. et détalait.
Il faut donc un affut et rester en place un moment. Rarement possible en safari-photo.
2.
Eviter l'éclairage zénithal. A cette longitude, entre 10h et 14h le soleil est presque à la verticale. Aucune bonne lumière n'est possible. Photographier le matin ou en fin d'après-midi pour les paysages. Le matin, l'air est plus pur aussi (comme cité plus haut, en fin d'après-midi, les sombres nuages de pluie qui arrivent donnent un effet dramatique. Les couchers de soleil aussi en brousse, c'est pas mal.
3.
Les normes de sécurité des guides qui empêchent de prendre quelques risques pour s'approcher des animaux. Les lionnes sont imprévisibles, les serpents et autres animaux venimeux cachés dans les herbes... Les plus dangereux sont les buffles.
Un coup de dent d'hippopotame tranche la cuisse d'un homme, c'est pas mal non plus.
En clair, pour faire des photos intéressantes, il faut du temps, un gros budget en matériel et en séjour et des autorisations spéciales. Sinon, c'est la photo de monsieur-tout-le-monde prise de loin. Bof.
-
08/01/2010, 15h28 #3
- Boîtier
- 1D et 5D
- Objectif(s)
- Canon aussi...
Pas d'accord du tout
https://www.eos-numerique.com/forums...-kenya-126116/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d'expérience : Photos ratées à cause de mon 70-200mm ?
Par PennRider dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 16/08/2009, 19h31 -
Des photos râtées pour changer un peu !!!
Par Nicop dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 29/07/2008, 13h49 -
Taux de photos animalières ratées
Par cartos dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 17Dernier message: 02/05/2007, 16h40 -
Photos de vacances
Par Melih dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 28/10/2006, 10h44 -
Album Photos Ratees
Par canon-passion dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 15/12/2005, 18h17