Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Photos de sports et netteté
Vue hybride
-
17/08/2009, 09h02 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui il veut que cela soit nette et oui il a eu du mal a obtenir cela avec cette téchnique.
Mais comme on disait au départ la même chose avec une vitesse obtenu par du 200iso ou à peine plus et la correspondante vitesse doublé et il obtenais le résultat voulu, ce qui sera peut être confirmé dans ses prochains essais. Si malgré cela il n'y parviens pas, là il n'aura pas d'autre choix que d'abandonner celui ci. La téchnique n'est pas hardu, moins qu'elle ne le parraît quand on l'explique sur un post.
En ce qui concerne ma phrase sur le déplacement lattéral, je ne me suis pas emmelé les pinceaux, je l'ai donné car ici, dans la photo posté, on est pas pile latteral mais on a un angle de 45° minimum (voir le support et la position du sauteur), tu ne conseillerais quand même pas dans ce shoot d'utiliser maintenant la One Shot ? Cela irait en contre de ce que tu proposes dès le départ, qui comme je le redis, est la téchnique que j'utilise également.
Mon but n'est donc pas de dire ici : continue c'est comme ça et pas autrement qu'il faut faire, puisque la téchnique que tu donne c'est celle que j'utilise aussi, mais seulement de donner quelques explications supplémentaires pour que la téchnique de départ fonctionne également, il sera ensuite libre de choisir selon les conditions et selon la réactivité de suivi de son apn, celle qui lui conviendra le mieux, mais on pourra obtenir une photo finale réussi tant avec l'une comme avec l'autre.
Si il estime que l'une est plus simple que l'autre il pourra faire ce choix, mais comme toujours pour faire un choix final il faut maîtriser 2 téchniques au moins (plus si il en existe), se serait idiot de prendre la seconde comme unique possibilité simplement à cause d'un paramètre non adapté (ici la vitesse)
Maintenant il faut que le posteur, intègre ces nouvelles données et qu'il s'y essaye, et selon les résultats obtenus (y compris avec la téchnique que tu défend ici), compare, et donne maintenant un verdict de ce qu'il a obtenu et si ce qui l'empêchait d'obtenir une photo nette est maintenant corrigé.
Je pense aussi que ce débat est constructif et que c'est bien de débattre téchniquement entre gens adultes qui se respectent :thumbup:R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil objectif pas cher photos de sports
Par Benoitdu86 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/03/2008, 16h22 -
40D vs 1DMII Boitier pour photos de sports
Par jjallat dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 15Dernier message: 24/10/2007, 20h11 -
Photos dans salle de sports
Par lucas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 23/11/2004, 21h11