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Vue hybride

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Lu,

    La téchnique évoquée n'est pas mauvaise, on pourra en effet opter pour une expo en mode M qu'on vérrouillera et ainsi obtenir des expos OK peu importe la couleur du sujet, et pourquoi pas faire la map à un endroit donné, sauf que pour bien faire il faut déclancher exactement lorsque le sujet croise cet endroit.
    Ici la map nette est peut être fait sur la face avant de l'obstacle alors que la tête du sujet est placé au centre de l'obstacle (donc derrière celui ci), il faudra pour optimiser cela :
    - opter pour une ouverture pas trop ouverte (à F2.8 la tolérance sera nulle alors qu'à F5.6 / F8.0 elle sera tolérante) Cependant cela demande de ne pas avoir un fond horrible

    - opter pour une vitesse d'obturation rapide, de l'ordre de 1/1600 et plus (1/2500 et plus étant même plus adapté) Car ce qui peut rendre ce flou est le "glissé" du sujet en mouvement. Cela se voit d'autant mieux que la netteté est bonne sur ce qui ne bouge pas alors que sur le sujet en mouvement elle apparaît "moins nette", on est clairement dans ce cas si cela est constaté.

    Inutile de proposer la rafale avec un 5D ou encore le suivi AF qui sera toujours plus difficile. Cependant si le suivi d'AF est un choix il demande d'activer le Ai Servo et il faut essayer de suivre le sujet en mouvement en plaçant le collimateur sur le visage jusqu'au déclanchement. Bien sûr il faut pas essayer de trouver le visage dès le départ pour suivre tout du long et non pas essayer de le faire à 2m de l'obstacle, (l'AF risquant au final de ne pas avoir le temps de trouver le bon endroit à maper)

    Donne nous cependant les EXIFS de cette photo

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  2. #2
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    Merci pour ta réponse Gerardo !

    Voici les exifs de la photos postées :

    Canon 5D
    50 mm f/1.4
    Ouverture f/8
    Vitesse 1/400
    Iso : 100
    Balance AWB
    Mode expo manuelle
    Fichier Raw

    Effectivement je me doutais qu'il fallait une grande ouverture d'où mon choix pour une ouverture 8, je ne suis pas sur qu'une ouverture à 11 ou 16 me fera gagné beaucoup plus de netteté.
    Je vais essayé de jouer plus avec la vitesse !
    Pour la mise au point, je la fait en automatique sur l'obstacle et je passe ensuite en mode manuel pour éviter que le boitier refasse une mise au point au moment où je déclenche.

  3. #3
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    Citation Envoyé par stv Voir le message
    Effectivement je me doutais qu'il fallait une grande ouverture d'où mon choix pour une ouverture 8
    Juste pour le vocabulaire:
    f/8 est une petite ouverture. (grand chiffre = petite valeur)

  4. #4
    Membre Avatar de stv
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    Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    Juste pour le vocabulaire:
    f/8 est une petite ouverture. (grand chiffre = petite valeur)

    c'est vrai autant pour moi :rolleyes:

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par stv Voir le message
    c'est vrai autant pour moi :rolleyes:
    Cependant F8 c'est trop fermé sur un 50mm, je parle de F8 lorsqu'on a un objo typé longue focale qui commence à 5.6 par exemple, mais avec un 50mm le mieux sera ici d'ouvrir un peu genre F5 ou F5.6 (bien assez), ta vitesse passera dans ce cas à environ 1/800 ou 1/1000 et tu passe à iso 200 = 1/1600 ou 1/2000 (au pire iso 320)

    Car clairement ici c'est ta vitesse qui est trop basse, il te faut aller plus vite, comme tu as de la marge iso tu peux sans pb compenser

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
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    Citation Envoyé par stv Voir le message
    c'est vrai autant pour moi :rolleyes:
    On écrit "au temps pour moi"
    Par contre :
    - Je prendrais bien des pâtes.
    - Autant pour moi !

 

 

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