Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: photos de bébé
Mode arborescent
-
29/01/2006, 03h05 #2Membre
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Aie aie c'est un peu casse G :censored: !
Je suis actuellement en plein dedans (naissance mi décembre) Je partage avec toi mes quelques reflexions.
1 La lumière
C'est à mon goût moins prise de tête de travailler en lumière ambiante (surtout avec un objo à grande ouverture comme tu as. ça permet de transcrire le calme du nourrison qui dort.
Si tu opte pour le flash, il vaut mieux le diriger au plafond ou mieux encore utiliser des sources croisées.
2 Le cadrage
Là c'est souvent le casse tête, on ne sait pas toujours par quel bout les prendre ces petites bêtes là. Personellement je préfère les plans serrés mais je ne suis pas sûr.
3 En vrac
Sois bien prêt le jour J, avec des idées précises de ce que tu veux faire; Les enfants sont rarement patients et à cet âge là ils n'ont même pas envie de "jouer" avec l'objectif ... En résumé soit tu te la joue "reporter" et tu prends des images sur le vif (sur l'épaule de la maman, du papa; sur un transat etc...) Soit tu prépares une petite mise en scène et tu cales tout à l'avance (réglages techniques avec des tests sur une peluche par ex)
Pense également au N&B qui peut donner des images un peu plus intimistes en faible lumière en jouant volontairement sur le grain (3200 iso)
Bref en espérant être un peu utile et sans détenir aucune vérité
Fais nous part de tes clichés si ça ne dérange pas ton modèle
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le lac de bébé
Par koalad1 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 12/12/2007, 11h15 -
Bébé
Par Barja dans le forum [Portrait]Réponses: 20Dernier message: 23/11/2007, 14h33 -
Bébé cox
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 08/05/2007, 13h01 -
Bébé
Par Orchi dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 19/02/2007, 09h37 -
Mon deuxieme bebe
Par gripoil dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 11/01/2007, 20h14