Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: photos de bébé

Vue hybride

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut photos de bébé

bonsoir a tous,
    une amie ayant accouché il y a quelques jours me demande de lui faire quelques photos de son bébé,je pense prendre comme objectif le 50MM f/1.8 plutot que le 18/55 du kit ,d'apres vous est ce que se serait le bon choix pour ce type de photos?est ce que je dois prendre la flash ?si oui je pense qu'il vaut mieux l'orienter vers le plafond ?

je ne voudrais pas me planter car je voudrais ensuite lui offrir quelques agrandissements,alors si quelqu'un aurait par la meme occasion quelques petits conseils sur les cadrages ou autre se serait sympa.

-

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

Aie aie c'est un peu casse G :censored: !
    Je suis actuellement en plein dedans (naissance mi décembre) Je partage avec toi mes quelques reflexions.
    1 La lumière
    C'est à mon goût moins prise de tête de travailler en lumière ambiante (surtout avec un objo à grande ouverture comme tu as. ça permet de transcrire le calme du nourrison qui dort.
    Si tu opte pour le flash, il vaut mieux le diriger au plafond ou mieux encore utiliser des sources croisées.

2 Le cadrage
    Là c'est souvent le casse tête, on ne sait pas toujours par quel bout les prendre ces petites bêtes là. Personellement je préfère les plans serrés mais je ne suis pas sûr.

3 En vrac
    Sois bien prêt le jour J, avec des idées précises de ce que tu veux faire; Les enfants sont rarement patients et à cet âge là ils n'ont même pas envie de "jouer" avec l'objectif ... En résumé soit tu te la joue "reporter" et tu prends des images sur le vif (sur l'épaule de la maman, du papa; sur un transat etc...) Soit tu prépares une petite mise en scène et tu cales tout à l'avance (réglages techniques avec des tests sur une peluche par ex)
    Pense également au N&B qui peut donner des images un peu plus intimistes en faible lumière en jouant volontairement sur le grain (3200 iso)
    Bref en espérant être un peu utile et sans détenir aucune vérité
    Fais nous part de tes clichés si ça ne dérange pas ton modèle

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta reponse,je tacherai de vous faire part du resultat des que possible.

.

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Un couple d'amis m'a demandé aussi la même chose il y a environ 2 mois, j'avais aussi opté pour le 50 f1,8, à mon avis il est trés bien pour ce genre d'exercice, je m'étais armé de mon flash 550EX avec un diffuseur lastolite Micro apollo 45 et dirigé directement sur le sujet , j'ai trouvé le résultat convenable, mais je reste que petit débutant.

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

voila mes premieres photos (avec l'accord du model),un petit manque de netteté je pense du a l'ouverture car je voulais eviter de trop utiliser le flash pour proteger ses petits yeux tout beaux tout neufs a la demoiselle vos avis m'interresse au cas la maman voudrais refaire une petite seance .
    sinon je ne trouve pas la chose vraiment facile c'est que ces petites bebettes la on les tourne pas comme on veut pour leurs faire prendre la pose surtout quand elles ont trois jours!! mais deja la tete haute !

pour celle ci en N&B j'ai volontairement ajouté du bruit car manque de nettete je trouve que ca a adouci un peu le flou

la tete haute !

et enfin un petit "bonjour"de sa part a sa façon !

merci pour vos prochains conseils.

.

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

3 jours et déjà elle fait des gestes obcènes avec ses doigts, ça promet ça :angel_not
    Bon la 1ere, même avec le bruit rajouté volontairement elle est trop flou, je n'aime pas vraiment.
    Les 2 autres ça peut aller pour moi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le lac de bébé
    Par koalad1 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2007, 11h15
  2. Bébé
    Par Barja dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2007, 14h33
  3. Bébé cox
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3