bonjour à tous,
je viens vers vous afin d'essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à des résultats satisfaisants dans mes prises de vue au snoot fabriqué "maison" (boîte carton avec paille noires).
mes premiers résultats étaient tels que le flash monté sur le boîtier (5d) me donnait bien entendu un cercle de lumière décentré par rapport au sujet (bien sûr cela est normal!!!), mais, dans mes essais suivant, j'ai déporté mon flash (430ex II), mis ce dernier en manuel et effectué des shoots avec différentes puissances qui allaient du maximum au minimum et à différentes distances du modèle.
résultats plus que décevant: toujours trop de lumière donc pas de cercle lumineux sur le modèle, celui-ci était sur certaines prises de vue carrément cramé! aucune partie très sombres autour du sujet
malgré mes différentes tentatives, rien n'y fait pour arriver à des photos de ce genre:
merci pour vos réponses

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2011/11/12/20111112082613-28728b87.jpg