Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 62 sur 62
    Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

C'est peut être moins vrai avec les passeports biométriques, non?

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8; 85mm f/1.8; 70-200 f4 L; tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Mais en quoi serait-ce une "contrefaçon"? Elle est imprimée par l'état français la photo qui est sur la carte d’identité: ils scannent ta photo depuis celle que tu leur fourni. Donc je ne vois pas en quoi "ça cloche"! Ce n'est en aucun cas "un faux" comme tu le dis!

Si tu as une explication rationnelle et argumentée prouvant le contraire, je veux bien l'entendre.

Membre
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

Par défaut

Si la photo est acceptée par le fonctionnaire (mairie, préfecture, ...), et qu'elle est "imprimée" sur le document d'identité (en réalité scanner puis imprimé sur le document), elle est donc validée par l’État Français. Elle ne peut donc pas être refusée lors d'un contrôle par un fonctionnaire étranger aux frontières. La règle est clair, du moment d'un document authentique est délivré par un État, il ne peut pas être refusé par un autre État. Même aux USA....
    Les contrefaçons ou falsifications (pas pareil...) sont très rarement utilisée pour les passages aux frontières (faut arrêter de regarder Missions Impossible et autres ...), mais le plus souvent pour obtenir des comptes en banque, des documents d'identité authentiques ou essayer de satisfaire aux différents contrôles d'identités sur le territoire.

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Citation Envoyé par iware Voir le message
    Les contrefaçons ou falsifications (pas pareil...) sont très rarement utilisée pour les passages aux frontières (faut arrêter de regarder Missions Impossible et autres ...), mais le plus souvent pour obtenir des comptes en banque, des documents d'identité authentiques ou essayer de satisfaire aux différents contrôles d'identités sur le territoire.
    Je suis ravit d'apprendre que les contrefaçons et les falsifications sont des cas sont très rare... Première nouvelle. Bizarre il me semblait pourtant que sur les anciens passeport Français une substitution photo de la page d'identité était chose courante, ou même sur beaucoup de passeports tout simplement une contrefaçon de la page d'identité de passeport l'était aussi (avec évidement plus ou moins de talent de la part du faussaire). De même que les faux permis de séjour... Hummmm, je me serais donc trompé, mince.

Donc, si je suis vos raisonnements le passeport serait bon ? De la même façon qu'un visa volé vierge avec apposition de timbre administratifs légaux, ne serait ce pas ce que l'on appel un vrai fau visa et donc pour le cas du passeport un vrai faux passeport ? La lutte contre la fraude documentaire est un boulot et dans certains pays, les fonctionnaires exercant sont plus ou moins souples et pointilleux.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Tu oublies qu'avec les nouveaux passeport biométriques (quasi obligatoires aux states), un fonctionnaire dubitatif par rapport à une photo, peut toujours vérifier les empreintes....

Membre
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)

Par défaut

Concernant la substitution de la photo d'identité sur un passeport français en circulation depuis 2006, appelle aussi E-Passeport électronique , ou encore biométrique (a partir de 2008), celle ci est impossible a cause des sécurité holographique incrustées lors de l'impression de la photo sur la page d'identité au qu’elles ont y ajoute les sécurités du film holographique recouvrant la page d'identité, sauf si le faussaire dispose d'un accès direct à l'imprimerie nationale.
    Mais a ma connaissance et a celle des services concernés, les falsifications de passeports électronique ou biométrique français se compte sur les doigts des deux mains.

Concernant les anciens passeports français (donc avant 2006), il n'est pas difficile de constater de l'arrachage de la photo et du remplacement du film de protection (une lampe UV et une loupe suffit), et je ne parlerai pas des techniques d'impressions utilisées.

Mais ont s'éloigne du sujet: Il est, il me semble, de la possibilité d'utiliser des photos prises par soi-même ou un tiers pour des documents d'identité.
    Et la réponse est ... tout dépend du fonctionnaire qui valide la photographie (citée de nombreuse fois par différents amis du forum), et il me semble que si un ressortissant français s'était fait jeter à une frontières car le fonctionnaire de la police aux frontières du touchtouchquistant inférieur a décidé que la photo est non conforme, on aurai été au courant.
    On n'est pas dans certains pays d’Afrique ou même un document délivré par les autorités peut être falsifié ou contrefait.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Je suis ravit d'apprendre que les contrefaçons et les falsifications sont des cas sont très rare... Première nouvelle. Bizarre il me semblait pourtant que sur les anciens passeport Français une substitution photo de la page d'identité était chose courante, ou même sur beaucoup de passeports tout simplement une contrefaçon de la page d'identité de passeport l'était aussi (avec évidement plus ou moins de talent de la part du faussaire). De même que les faux permis de séjour... Hummmm, je me serais donc trompé, mince.

Donc, si je suis vos raisonnements le passeport serait bon ? De la même façon qu'un visa volé vierge avec apposition de timbre administratifs légaux, ne serait ce pas ce que l'on appel un vrai fau visa et donc pour le cas du passeport un vrai faux passeport ? La lutte contre la fraude documentaire est un boulot et dans certains pays, les fonctionnaires exercant sont plus ou moins souples et pointilleux.
    Tant de sarcasme ne sont pas nécessaire. Il ne faut pas voir dans ce désaccord une quelconque agressivité!

Pour les exemples que tu indiques, ce sont des passeports falsifiés. Nous on parle de vrais passeports avec le photo enregistrée au fichier national et qui sera la même sur le passeport ou la carte d'identité! Je vois pas comment le contrôle aux frontière peut estimer que la photo n'est pas valide dans ces conditions. Si le fonctionnaire vérifie ta trombine dans son fichier, il verra la même photo.

Et puis sur quel critère pourrait-il affirmer que la photo n'est pas bonne?

Mais je pense voir là ou tu veux en venir: si le service ayant accepté ta photo a été trop laxiste sur la sélection, admettons une photo avec la tête trop petite par rapport au cadre, le controle au frontière pourrait estimer que c'est un faux. Est-ce bien là que ce que tu entends? Mais dans ce cas, je pense qu'une simple vérification est nécessaire.

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par iware Voir le message
    et il me semble que si un ressortissant français s'était fait jeter à une frontières car le fonctionnaire de la police aux frontières du touchtouchquistant inférieur a décidé que la photo est non conforme, on aurai été au courant.
    On n'est pas dans certains pays d’Afrique ou même un document délivré par les autorités peut être falsifié ou contrefait.
    Et pourtant des ressortissants Français se faisant bouler à la frontière est déjà arrivé, et je ne parle pas de pays Africains, mais plutot les USA, ou ils sont très pointilleux et carré.
    Maintenant vu que le débat n'avancera ni dans un sens ni dans l'autre et effectivement on est loin du sujet de départ pour ma part j'en resterais la. J'ai mon point de vue et vous avez le votre, c'est une chose. Pour ma part je le vie au quiotidien ce dont vous parlez.

Zed_43, Pour info une vérification peut durer jusqu'a 4 heures. Mes sarcasmes ne sont pas méchants ne t'inquiètes pas, c'est juste que je parle d'un sujet que je connais (un peu), donc quand je lance une phrase ce n'est pas un ressentit mais un fait. A la base, je voulais tout simplement dire que vouloir economiser une 10 aine d'Euro (économie de bout de chandelles) et risquer mettre les vacances à l'eau n'est à mon avis une erreur qui pourrait être évité car ce n'est pas une 10 aine d'euro qui sera perdu dans ce cas.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne dis pas que tu as tord, mais j'essaie juste de comprendre pourquoi un passeport non falsifié pourrait être refusé. En tout cas, si la photo est bien faite, en respectant toutes les normes, je pense qu'il n'y a pas de raisons (après certes, il faut connaître et pouvoir respecter toutes les normes!).
    Après, certes, économiser 10euros (et encore, c'est plutôt 4€ chez moi) pour risquer d'en perdre plusieurs centaines, c'est sûr il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire!)...

Membre
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)

Par défaut

Eh, KAWABOY, on bosserai pas tout les deux pour le même patron?
    Sinon, au bout du compte je te rejoint pour les 10€.

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Lol, oui y'a des chances ^^.

Membre
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)

Par défaut

PP?
    Moi... IJ!

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

PAF

Membre
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)

Par défaut

Eh, mon denier contact avec la PAF, c'etait avec le BFD il y a 10 j.
    T'es ou CDG?

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui CDG l'usine

Membre
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)

Par défaut

Faudra que l'on passe par MP!!!
    @+

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de soucis.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 13h29
  2. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
    Par muaddib dans le forum [Architecture]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2007, 17h53
  3. Quelle taille / outil / script pour des photos d'identité ?
    Par LeCelte dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 13h06
  4. EXPO-PHOTO du club photo VELIZY
    Par michel92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 13h59
  5. Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière.
    Par KIFRAN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2005, 21h00

Règles de messages