Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: photo d'identité passeport
-
18/10/2007, 14h58 #1
- Boîtier
- EOS 30 D
- Objectif(s)
- Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4
photo d'identité passeport
Bonjour à vous,
Je vous écris pour savoir si vous avez déjà tenté de faire des photos d'identités en format standard vis à vis de la loi : en 35 x 45 mm.
Je me suis fait un fond blanc j'ai mis mon appareil EOS 30 D et un zoom transdard le 28 70 mm à f 2.8 sur un pied et je n'arrive pas à avoir des résultat intéressent.
Que pensait vous si j'essayé avec mon eos 50 mm à 1.4 ? aurais je de meilleur résultat ?
J'utilise le logiciel gratuit pour l'impression des photos et le recadrage : IDPhotoStudio.
J'y est mis aussi mon flash canon.
Merci de me tenir au courant, sinon je devrait allez voir un photographe parce qu'apparemment les mairies n'acceptent plus les tirages persos, sauf en respectant les conditions visé dans le document suivant.
Es ce que la norme iso m'empecherais de faire de tels clichés, pour ma femme mon petit garçon et moi même.
http://www.interieur.gouv.fr/section...=1154360236.92
Merci pour vos éclaississement
-
18/10/2007, 15h00 #2
Pour les documents officiel, il n'y a pas que le format, il faut aussi utiliser un papier "agréé".
-
18/10/2007, 15h08 #3
- Boîtier
- EOS 30 D
- Objectif(s)
- Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4
heu... oui j'oublié l'impression j'utiliserais du papier canon : "papier photo glacé extra", couplé avec mon imprimante canon ip4200.
Evidemment que je n'allez pas y faire sur du n'importe quoi comme support (rire).
-
18/10/2007, 15h09 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Comme le dit Viktor c'est qu'il serait tellement facile de nos jours de modifier une photo, en général ils demandent une "photomaton" ou studio je crois car même si elle la version "photomaton" est à c.... en qualité ils sont au moins sûr qu'elle n'a pas été modifié entre la prise et la sortie papier
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
18/10/2007, 15h13 #5
- Boîtier
- Canon EOS 6D + 30D
- Objectif(s)
- Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake
Salut,
pour les passeports, carte d'identité ou autres papiers officiels le mieux est de passer par un pro ou un "photomaton", car la plupart du temps les photos faites et imprimées à la maison sont refusées, et avec les nouvelles lois ça rigole pas
et quand Viktor parle de paiper "agréé" il entend par là un papier reconnu par l'administration.
Donc à moins de vouloir essayer et de ne pas être pressé ( car si les photos ne vont pas alors retour du dossier complet ) je passerai par un photographe pro ou habilité à faire ces photos.
-
18/10/2007, 15h24 #6
- Boîtier
- 1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
- Objectif(s)
- 10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L
J'en ai fait il y a 2 ou 3 mois pour ma famille sur du papier Epson avec une petite imprimante epson à 100 € et c'est passé tout seul. Comme quoi ça dépend beaucoup de l'interlocuteur qu'on a en face de soi
. Je les avais sorties par planche de 8. C'est peut être ça qui a laissé supposer que c'était fait par un pro ??
-
18/10/2007, 15h36 #7
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70 AFS
Normalement, la legislation prevoit que toutes les impressions jet d'encre soient refusées.
De plus les fonds blancs pour les cartes d'identites ne sont plus acceptés, c'est gris neutre
Apres, ça depend sur qui on tombe !
-
18/10/2007, 15h41 #8
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70 AFS
Pour les passeports, c'est toujours le format 35x45 mais le visage doit occuper 80% de l'image, pas de lunettes et les cheuveux bien plaqués derriere les oreilles.
-
18/10/2007, 16h19 #9
- Boîtier
- 20d & 1ds mk II
- Objectif(s)
- 16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is
seul le fond blanc est interdit...
les lunettes de vue sont autoirsés seul les grosses montures, ou les verres teintés son refusé, dans le cas du port de lunettes, elles doivent permettre de laisser voire les yeux...
le mieux c'est quand de laisser faire un photographe abilité, ou une machine également agrée...
-
18/10/2007, 16h32 #10
Pour les documents officiels, le mieux c'est de passer par un pro. Si la photo est refusée, c'est pour lui.
Sinon, pour les cartes de clubs, etc, j'ai scanné une planche de 4 tofs photomaton, et je ne me prive pas de les imprimer sur du 10X15...
-
18/10/2007, 16h47 #11
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8
La dernière fois que j'ai fait faire passeport+carte d'identité , j'ai utilisé un photomaton : résultats refusés : format incorrect.
Ca m'a enervé : mon appareil sur pied, photoshop, mauvaise impression maison sur un papier photo Canon et zou une heure plus tard retour à la mairie et photos acceptées.
Dernièrement, j'ai fait des photos de ma fille pour sa première carte d'identité : aucun problème ...
De toute façon, quand on voit l'état dans lequel le scan officiel met la photo finale ...
Donc : il faut veiller :
- pas de fond blanc,
- pas d'ombres,
- pas d'expression,
- complètement de face,
- taille et proportions données (voir le site officiel).Dernière modification par tetrapack ; 18/10/2007 à 16h50.
-
18/10/2007, 18h28 #12
- Boîtier
- eos 350 D + grip
- Objectif(s)
- 17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM
j'ai pris la photo moi mm et j'ai fait retoucher et developper par mon photographe
c'était pour mon BB qui avait 1 mois 1/2 pour son passeport
-
19/10/2007, 10h55 #13
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
C'est une authentique galère ! (long)
Salut,
ces histoires de photos de passeport deviennent de plus en plus casse bonbons.
Il y a peu de temps, il a été décidé que les enfants ne devaient plus être sur les passeports des parents mais avoir le leur. Merci Oussama qui a rendu le monde assoiffé de sécurité et de contrôle.
Cela nous avait déjà coûté deux billets d'avions perdus (celui de ma femme et celui de notre fils - restés à terre alors que je partais avec notre fille qui elle, avait un passeport) n'ayant pas pu embarquer. Ceci malgré le vide juridique qui entoure le voyage hors des frontières avec des enfants nourissons : si la compagnie accepte, la PAF n'y voit pas d'inconvénient, par contre, si la compagnie refuse, la PAF aussi. La PAF pour sa part ne donne aucun avis à la compagnie. C'est donc la compagnie qui décide !! A n'y rien comprendre. Bref...
Qu'à cela ne tienne, comme nous désirions de nouveau partir, nous nous rendons en famille dans un photomaton pour faire des photos de notre fils de 2 mois et demi.
Après une séance éprouvante pour lui et nous, quelques bonnes dizaines d'euros dépensés dans la sale machine, nous avons enfin un cliché où il regarde de face, il ne hurle pas, il a les yeux ouverts, pas de main dans la bouche et on le reconnait.
Direction la mairie, et là : "non monsieur, cette photo ne peut pas être acceptée car on voit la main de quelqu'un (sa mère) et il n'a pas une expression neutre".
"Une expression neutre", un enfant de 2 mois ! Et la main ? Il ne tient même pas sa tête tout seul !
Discussion avec la fonctionnaire, et rien à faire.
Conseil de la fonctionnaire : allez voir un pro !
On rentre à la maison, je dis à ma femme de tenir le petit devant le dos d'une porte d'armoire gris, on fait 25 photos avec mon 20D, une est potable.
Je la recadre généreusement avec photoshop, je l'imprime avec ma Pixma 4000 sur du beau papier à fort grammage Canon. Hop, content de moi, direction la mairie.
Et là, non monsieur, cette photo ne convient pas... mais pourquoi vous acharnez-vous à vouloir faire un passeport pour cet enfant ?
Ben pasque !
Direction le "photographe du coin".
Grosse séance, le gamin qui hurle, qui rentre le menton dans la poitrine, des tonnes de clichés (merci le numérique) et au final, pas mieux que mes photos au 20D. Le photographe qui nous confie que c'est impossible de faire des photos réglementaires des enfants si jeunes. Mais on n'a pas le choix. On paye le gars qui n'est pas plus content du résultat que nous, mais bon, c'est pas complètement de sa faute et vu la durée de la séance, on ne peut pas partir comme ça.
Direction la mairie, avec toutes les photos (celles du photomaton, celles du 20D et celles du pro). Verdict : toutes refusées !
Une petite explication bruyante mais courtoise libératoire pour vider tout le stress et on repart.
Résultat : Mon fils n'a pas eu de passeport, nous avons changé notre destination pour la Corse (pour laquelle, le Livret de Famille est parfois accepté, parfois non !!! rendez-vous compte que c'est la fille qui fait l'embarquement qui décide si ça suffit ou pas... on marche sur la tête) et nous recommencerons le sketch bientôt mais maintenant qu'il a plus d'un an, ça devrait être plus facile.
Je précise que les photos qui sont sur les papiers d'identité de ma femme et de moi même viennent toutes de la maison, celles de nos passeport ayant même été réalisées en argentique à l'époque.
Amitiés,
Bruno
-
19/10/2007, 11h03 #14
- Boîtier
- 1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
- Objectif(s)
- censuré
Au mois de mars, j'ai fait faire le passeport de ma fille (trois mois). la photo a été faite chez un pro et sa mine est tout sauf neutre. pourtant la mairie et la sous pref n'ont rien dit. coup de bol.
-
19/10/2007, 11h56 #15
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
Les tirages photos en jet d'encre sont pratiquement toujours refusés. Si vous avez unepetite imprimante 10x15 à sublimation thermique ça passe en général (surtout s'il y a marqué Kodak derrière ...) ou alors faites tirer les photos sur un borne libre service...
Les critères d'acceptabilitié des images : téléchargez le document pdf à partir du site du GNPP :
GNPP Site Officiel du GROUPEMENT NATIONAL DES PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELSDernière modification par Norbert75 ; 19/10/2007 à 11h58.
-
19/10/2007, 12h07 #16
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
Et si on y arrive le passeport du petit est valable combien de temps? parce que ça change plutot de tete a cet age là....
Ubuesque..j'imagine meme pas ma discussion libératoire avec Madame la préposée à l'Etat civil de ma Mairie sur un coup pareil...
-
19/10/2007, 12h24 #17
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Exactement !
Ce fut l'un des arguments ... inentendu, bien entendu.
La loi dit que le passeport doit être changé dès que l'on ne reconnait plus l'enfant... encore de bonnes heures de discussion avec le fonctionnaire en cas de décision de sa part que l'enfant "n'est plus reconnaissable". Parceque chacun sait que son enfant, on le reconnait toujours et que même quand il a 20 ans, on voit encore les traits du bébé qu'il a été.
Bref, encore du subjectif qui doit rentrer dans un règlement...
Je suis resté poli. La personne qu'il y a toujours derrière le Représentant de l'Etat était d'accord avec moi, mais pas le représentant de l'Etat.
Amitiés,
Bruno
-
19/10/2007, 12h53 #18
- Boîtier
- eos 350 D + grip
- Objectif(s)
- 17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM
valable 5 ans et GRATUIT
-
20/10/2007, 19h58 #19
- Boîtier
- EOS5, EOS20D+grip
- Objectif(s)
- Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku
faites à la maison, devant 1 mur blanc (attention la position du visage, la dimension, etc...) passé en N&B, tirage sur le net, et zou des passeports et CNI pour toute la famille.
comme d'hab, la minette de la mairie qui dit "c'est pas du numérique, au moins?"
moi: "ben nan, pousquoi?" (c'est bien des tirages, alors c'est devenu de l'argentique
RAS, ça roule
-
21/10/2007, 10h22 #20
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
mdr pour le "impressions jet d'encre refusées"...
évidemment, si on voit les bandes, ça le fait pas, mais une bonne impression, surtout avec les encres actuelles, ça marche nickel si la taille correspond, et le fond et tout ça... d'autant plus que, photomaton et assimilés, c'est rien d'autre que du jet d'encre dans tous ceux que j'ai "testé" depuis 4 ans.. avec un résultat mille fois pire que mon Epson Stylus Photo 700 datant de 1997
de même, concernant les "modifications" des tofs, à moins de venir cagoulé devant la personne à la mairie, elle voit bien si ça correspond ou pas, non?
"c'est pas du numérique au moins?" si la gonzesse trouve une seule personne en france qui fait encore les photos d'identité en argentique, qu'elle la présente... je serais bien curieux de la voir
bref, on entre dans l'administration sur concours, mais visiblement il y en a beaucoup qui sont arrivés premiers à un concours de circonstances, comme dirait coluche
-
21/10/2007, 13h16 #21
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Pour les passeports et pièces d'identité, les photos sont scannées pour être imprimées dans différents formats sur les documents et en archives.
Et, je crois que les photos imprimées ne ressortent alors pas toujours correctement.
Il y a une trame visible, qui n'apparaît pas depuis une photo normale ou photomaton.
-
25/10/2007, 00h21 #22
- Boîtier
- 5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
- Objectif(s)
- 70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm
Salut, je ne suis pas encore au point en ce qui concerne la photo et ses divers réglage, par contre en ce qui concerne les docs officiels (CNI, Passeport) je me débrouille
.
Donc, tout d'abord le mieux est effectivement de passer par un pro, tout simplement parce qu'il utilise une machine pour développer les photos d'identité "HOMOLOGUE", alors que certains photomatons ne sont pas, donc attention avec les photomatons (moins cher qu'un pro, mais si c'est refusé en pref ou à la mairie à la fin du compte ça vous coutera plus cher...).
Après si vous faites votre photo vous même et que cela passe au niveau de la mairie, le dossier une fois en pref peut être retourné (perte de temps et encore d'argent), dommage si vous aviez prévu un voyage surtout au moment des grandes vacances (2 mois pour une CNI et un peu moins pour un passeport en fonction des prefectures).
Parlons des vacances ou des déplacements professionels, la ça risque de se compliqué. Et oui, si vous partez à l'étranger dans des pays tels que les USA ou le Canada (une police de l'immigration beaucoup plus strict qu'en France), il serait dommage de se voir une interdiction de territoire du sol US ou Canadien pour une simple photo, d'autant plus que vos billet ne vous seront pas rembourser (et ne compter pas sur un geste commercial de la Cie aérienne car elle se fend déjà d'une belle amende).
Voila , j'espère ne pas vous avoir trop effrayé et vous avoir par la même renseigner. :goodluck:
-
25/10/2007, 05h18 #23
- Boîtier
- 1D MarkII & 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro
Pourtant, c'est ce qui est souvent utilisé par des pros, non? Je crois, mais je n'en ai pas la certitude que c'est du jet d'encre que j'ai eu pour les photos de mon 2e passeport, que j'ai fait le mois dernier.
Pour les photos d'enfant, j'ai amené le fiston de 13 mois chez le photographe et je l'ai laissé se débrouillerC'est difficile d'avoir le gamin qui regarde droit sans sourire, il me sourit tout le temps quand je le photographie.
-
25/10/2007, 06h43 #24
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Les photos d'identité chez les pros ne sont pas imprimées (jet d'encre ou laser) et correspondent à des normes précises *. C'est une photo développement instantané "polaroîd". Celle-ci ne présente pas de "trame" lors du scan pour le document officiel, contrairement à une impression.
* Si la photo, faite chez un professionnel n'était pas valable, une nouvelle doit être refaite à ses frais et non à celui du client.
-
25/10/2007, 07h12 #25
- Boîtier
- Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
- Objectif(s)
- Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400
Salut
Les identités sont relativement bien acceptées, mais pour les passeports, c'est plus difficile.
J'ai fait faire chez un photographe qui possède une "machine spéciale" . C'est même plus simple que cela, les deux autre photographes m'ont envoyé chez lui car il ne veulent plus faire les passeports. Le controle doit donc être draconien, et s'ils doivent refaire les tofs jusque tout soit ok, c'est pas évident.
Ne pas trop jouer avec ca si tu es pressé.
A+
-
25/10/2007, 07h18 #26
- Boîtier
- CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
- Objectif(s)
- 85 mm décentrement, zoom
La réglementation officiel :
http://www.ambafrance-ci.org/IMG/normes_photo-5.pdf
Le fond blanc est autorisé.
-
25/10/2007, 14h14 #27
- Boîtier
- 30 D
- Objectif(s)
- Quelques culs de bouteilles...
Bonjour
Les passeports ne sont plus fait en prefecture, c'est centralisé quelque part dans l'Ouest (désolé j'ai oublié où). Ce qui rallonge encore les délais si c'est refusé...
L'an dernier j'ai fait les photos de mon épouse et les miennes, même fond, même tirage sur une imprimante à sublimation (agréée par l'Etat).
En mairie, celles de ma femme sont passée et les miennes non, nous avions été dans deux mairies de quartier différentes...
Je suis revenu avec des photo de chez photoservice (mon photographe préféré était en congés) c'était limite, il les a fait voir à tout le bureau avant de les accepter (elles étaient effectivement de très très mauvaise qualité : mal cadrées avec des ombres).
Comme quoi...
Fred
-
25/10/2007, 15h52 #28
- Boîtier
- EOS 350D + Gripp
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 +Sigma 24-70 EX DG f2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L
Euh moi j'ai réussi à avoir mon passeport en moins de 48h un passeport dit en "urgence" c'est le même qu'un passeport normal mais avec une durée de validité d'un an à part ça il est indentique à ceux valable 5ans donc je pense pas qu'il a été fait ailleur qu'à la sous pref de ma ville.
-
25/10/2007, 15h57 #29
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8
C'est pas très clair, le document suivant précise le contraire en citant les mêmes normes :
fichier pdf de la prefecture de ParisDernière modification par tetrapack ; 25/10/2007 à 16h01.
-
25/10/2007, 16h02 #30
- Boîtier
- Canon eos 40D + 350D amoché
- Objectif(s)
- Canon 17-55 f/2.8 IS USM, Canon 70-200 f4 L
Récemment j'ai fait faire une photo d'identité pour passeport par un pro. Il avait un appareil numérique, relié à un ordinateur et une imprimante.
La seule différence, de taille, c'est qu'il a travaillé la photo sous photoshop pour qu'elle corresponde aux normes. Il avait un calque à faire correspondre avec ma photo. Su ce calque étaient dessinées des formes dans lesquelles mon visage devait rentrer pour respecter les exigences de distance / taille de visage / position sur la photo.
C'est très rapide à faire une fois qu'on a ce "patron", et pour le coup je ne sais pas où ça se trouve.
-
25/10/2007, 16h03 #31
-
26/10/2007, 14h33 #32
-
26/10/2007, 17h05 #33
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Ça fait maintenant 19 ans (déjà!) que je suis dans l'Admnistration, et je confirme qu'en effet une décision peut être très variable suivant la personne. La plupart du temps, j'ai en face de moi des fonctionnaires qui cherchent à rendre service au public et même si un formulaire n'est pas tout à fait conforme, soit il accepte quand même, soit il m'aide à le mettre en conformité.
Malheureusement, on tombe aussi parfois sur des agents qui se sont réveillés de mauvaise humeur, et là on arrive à s'en sortir avec force amabilités et sourires.
Ou le zélé qui cherche à appliquer le règlement à la virgule près (et va mesurer la photo au 1/10e de mm), mais là on peut trouver des moyens de pression comme ses objectifs ou ses devoirs.
Ou, catastrophe, sur le bureaucrate pathologique et frustré, celui qui prend un malin plaisir à user et abuser de son pouvoir pour nuire aux autres. Là, rien à faire, c'est le mur absolu, à moi de passer par sa hiérarchie. Heureusement cette espèce est rare, mais hélas elle existe.
Plus sérieusement, j'ai déjà plusieurs fois donné des photos imprimées à partir d'une jet d'encre et faites à partir d'un scan... de photo d'identité conforme, et jusqu'ici ça passe.
-
11/05/2011, 13h49 #34
- Boîtier
- Sony A9 / CANON G15 et AE-1
- Objectif(s)
- SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
Pro ou Photomaton et bien je peux vous dire que si votre photo est rejetée à l'arrivée dans un autre pays je voudrais bien voir si vous serez remboursés par le Pro ou le Photomaton en question...
Bref ce n'est jamais simple.
Pour l'histoire du tramage cela dépend du scan en fait, car une bonne photo non tramée peut avoir un tramage sur une scan ensuite...
Ce que je fais c'est que je fais toujours un jeu de photos chez un pro avec imprimante "Homologuée" ça évite des allez-retours inutiles, et pour la personne de la mairie ou préfecture je présente ma facture du pro pour mes photos et cela passe très bien.
Pour ceux qui le peuvent faites réaliser votre passeport via votre travail, en passeport urgent pour déplacement à l'étranger ça passe encore mieux
-
11/05/2011, 15h52 #35
- Boîtier
- 5D³ + 580 EX I&II
- Objectif(s)
- Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
!?
Joli déterrage
-
12/05/2011, 11h38 #36
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
oui 4 ans plus tard
c'est une exhumation sauvage ça
-
29/06/2012, 09h25 #37
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 70-200
Bonjour,
Perso j'utilise le logiciel Emjysoft Photo d'identité qui permet de... faire des photos d'identité
Et pour l'impression, j'imprime sur des bornes en libre service. C'est surtout pour l'aspect économique car l'encre des imprimantes grand public sont chère.
-
29/06/2012, 10h56 #38
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
superbe déterrage de post.....mais il est vrai qu'il est toujours d'actualité.....malheureusement.....
je vous mets le lien vers un texte intéressant en provenance du Ministère de l' Intérieur :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/à votre service/vos démarches/carte nationale d'identité/photo identité/
à l'intérieur de ce texte, vous y découvrirez une phrase qui mérite une petite attention :
<<Les photographies doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo, utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur>>
donc, ne soyez pas surpris si vous tombez sur un "pinailleur"......
-
01/07/2012, 22h23 #39
- Boîtier
- Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
- Objectif(s)
- EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II
Je confirme, ça m'est arrivé en février pour le passeport de mon épouse.
J'ai tout suivi correctement selon les références du Ministère de l'Intérieur et photos rejettées à la Mairie de Montpellier. Pas de cause indiquée.
Rendez-vous pris chez un professionnel, tirage en 10 minutes, photos acceptées.
Comparaison avec les miennes : pas de différences à mon sens mais bon, c'est ainsi et pas grave du tout.
Je voulais le faire pour l'exercice de style mais au final c'est plus simple par un pro. Et puis le coût est relativement négligeable et ça fait bosser le pro.
-
02/07/2012, 18h11 #40
- Boîtier
- R7
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM
J'ai déja fait cela plusieurs fois et jamais été embeté,si c'est fait selon les conditions exigées la personne derrière le bureau n'y voit que du feu.
Photos pour permis de conduire ou carte d'identité avec mon 400D et le 50 F1.8,la personne dos contre une porte bleue ciel dans le couloir de l'appartement,puis retouche avec the gimp sur la porte pour obtenir une couleur adéquate aux éxigences et enfin redimensionnement de la photo avant impression sur du papier photo A4 rempli par plusieurs exemplaires de la photo
-
02/07/2012, 22h42 #41
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8; 85mm f/1.8; 70-200 f4 L; tamron 17-50 f/2.8
Y'a plusieurs personnes sur ce topic qui dosent "si, à l'arrivée dans un pays, la photo est refusée...". J'ai du mal à comprendre...
Je ne vois pas comment ils pourraient refuser une carte d'identité ou un passeport validé par l'état français... Ils ne regardent pas la photo mais si le document d'identité est un vrai!
-
05/07/2012, 10h53 #42
-
05/07/2012, 11h54 #43
- Boîtier
- Canon M50 + 1000D
- Objectif(s)
- canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED
salut,
cela fait des années que je fais des photos d'identités pour ma famille et moi même ,on ne me les a jamais refusé, il suffit de se conformer aux exigences prévues, à savoir le format (dimensions ) ,le type de papier ,
une fois les images prises et mises au bonnes dimensions (35 x 45 mm ), j'en mets 8 sur un tirage 10 cm x15 cm, et je les tire suir les bornes en grandes surfaces, coût 36 centimes les 8 !!!
un tuto :
Faites vos photos d'identité vous-même, valides pour la carte d'identité
-
05/07/2012, 15h04 #44
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8; 85mm f/1.8; 70-200 f4 L; tamron 17-50 f/2.8
-
05/07/2012, 15h48 #45
- Boîtier
- 5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
- Objectif(s)
- 70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm
Faux, complètement faux !!!
Si lors du controle du passeport le fonctionnaire du pays de destination est pointilleux il risque fort de voir ce qui cloche sur le passeport. Et dans ce cas, cela sera retour à la case départ avec une contrefaçon de la photo d'identité, et cela malgré le fait qu'il est été accepté en mairie. Exemple des USA ou pour une broutille vous pouvez faire retour à la maison très rapidement, pour un faux vous risquer tout simplement une interdiction de territoire USA. Plutot fun pour avoir voulu éconimiser une 10aine d'euro alors que le voyage coute beaucoup plus cher
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 13h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 17h53 -
Quelle taille / outil / script pour des photos d'identité ?
Par LeCelte dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 06/09/2006, 13h06 -
EXPO-PHOTO du club photo VELIZY
Par michel92 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 12/05/2006, 13h59 -
Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière.
Par KIFRAN dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/12/2005, 21h00