Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Photo de paysage en HDR avec un canon eos 550d
Mode arborescent
-
04/05/2011, 12h44 #13
- Boîtier
- Canon EOS 550 D
- Objectif(s)
- EF-S IS 18-55 mm f/3.5-5.6 - Fisheye 8mm - Canon 100mm
Salut !
J'ai aussi un 550 D et j'utilise beaucoup la technique dite "HDR" pour mes photos ! En réalité je me mets en mode "manuel" et directement sur le menu qui s'affiche, tu as possibilité de paramétrer une prise de photo en 3 coups d'un seul (tout en laissant ton doigt appuyer sur le bouton au moment de prendre la photo).
Si tu as besoin de connaître dans le détail total la manip à faire pour le paramétrage n'hésites pas. Sinon une fois que les photos sont faites, j'ouvre mes 3 RAW avec "Photomatix Pro" qui me permet de créer une image HDR (fichier tif en l’occurrence).
Après je fais mes modifs (couleur, expo, détails etc...) avec Photoshop et Lightroom.
Dernière chose, l'utilisation d'un trépied est donc en effet fortement recommandé, néanmoins, si tu n'en as pas pour le moment, tu peux quand même arriver à faire des petites choses sympas. Pour ma part je n'en ai pas encore acheté (je débute aussi dans la photo), je fais tout à main levée mais tu pourras voir un peu ce que je fais à cette adresse :
To see (Reflex)*: un album sur Flickr
> Tu peux t'en sortir comme ça, sans trépied, t'amuser un peu, découvrir mieux ton appareil, par la suite en effet un trépied sera le bienvenu !
Et comme je l'ai dit un peu plus haut, n'hésites pas si tout n'est pas clair pour toi et que tu souhaites des précisions !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme avec la video de mon canon Eos 550d
Par defre02 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 09/12/2011, 08h32 -
Objectif USM L 24-105 avec le Canon 550D ou le 7D?
Par midiweb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 30/12/2010, 16h29 -
Photo de paysage avec grande PDC
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 15Dernier message: 11/09/2008, 07h39 -
Photo avec le Canon EF-S 10-22 3.5-4.5 USM
Par brunocendon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/10/2004, 13h18