L'essentiel a été dit, pour autant une question n'a pas trouvé réponse complète : photographier au-delà de 30'.

Suivant l'effet que tu voudras obtenir et selon les conditions de lumière, tu seras peut-être obligé d'aller au-delà des 30'. Pas de problème tu passes en mode Bulb (B). L'idéal est d'avoir une télécommande (filaire, IR ou radio). Selon cette télécommande on laisse son doigt enfoncé le temps voulu et on relâche ou bien un premier clic pour ouvrir l'obturateur, un second pour le fermer une fois le temps écoulé. Il existe je crois des applis soit sur smartphone soit sur tablette pour faire la même chose (voir sur le store de son OS favori). Il me semble que DslrRC ou Helicon remote font ça très bien (à vérifier). Comme le dit Hetfield une pause très longue aura l'avantage de faire disparaitre quasiment tous les passants en mouvement. J'ajouterais une précaution souvent oubliée en pause longue par les novices en la matière : il faut boucher l’œilleton du viseur pour éviter les infiltrations de lumière par ce côté. Si tu as conservé la sangle d'origine de ton appareil, tu trouveras le bout de caoutchouc prévu à cet effet dont bon nombre ne connaissent pas la réelle utilité.

Attention tout même pour l'utilisation du pied. Normalement c'est interdit sur Paris pour ne pas gêner le trafic piétonnier ou automobile si tu débordes sur la chaussée. Il y en a eu plusieurs qui se sont fait rappeler à l'ordre dans certains coins de la capitale. Si tu photographies sur une place assez large ou sur les quais et sans trop de monde, normalement c'est sans problème.

Pour ce qui concerne les filtres et les reflets parasites, c'est vrai sauf pour le polarisant. D'ailleurs l'utilisation de ce dernier peut être fort utile notamment près des vitrines de magasins. Prévoir de compenser 2 stops pour un polarisant correct. Si tu utilises un filtre ND, il faut donc ajouter ces 2 stops. Pour ma part je ne me fatigue plus à calculer les temps avec les filtres ND, j'utilise une application sur smartphone comme Exposure Calculator.
Suivant la qualité de son objectif il est possible de shooter à f/16 (pour les meilleurs). Avec le 24-105 normalement ça passe mais je ne connais pas la qualité du capteur du 70D. Donc fais des essais.

Bonne chasse.