Citation Envoyé par Patrick85 Voir le message
En fait les mariés m'ont demandé d'être le photographe officiel étant donné que je suis le seul à avoir un reflex , mais il n'y a pas de photos dans un parc juste devant chez les parents ,un coin assez jolie et fleurit.
Et pour la qualité ils veulent de simples photos .Le mariage se passe dans la simplicité dans un petit bourg ,donc petite mairie et petite église ,pour le flash je pense pas de problème ,car c'est juste pour les alliances et la signature à l'autel , donc voilà la situation , et pour le matériel j'ai un grip avec un 2 batteries , et merçi pour vos réponses
Du coup, je me doute que tu ne vas pas investir dans du matériel pour l'occasion.

quelques conseils en vrac :
- prévois des piles d'avance pour le flash, parce qu'avec tes objectifs, tu devras probablement pas mal compenser avec le flash (en espérant que tu aies une église très lumineuse, avec un peu de chance, ou que tu aies un flash cobra, parce que le flash intégré, c'est vraiment pas l'idéal :/)
- si tu as plusieurs batteries pour ton boitier, recharge les toutes et emporte les avec toi, notamment si tu flashes intégré, elles vont se consommer
- sois attentif, avec un peu de jugeote, tous les moments clés sont anticipables. A l'église par exemple, même concentré sur tes photos, tu dois suivre ce qu'il se passe au niveau de la cérémonie, seul moyen d'être au bon endroit au moment de l'échange des alliances ou du baiser, ou d'un discours. Idem partout, en fait, en étant à l'écoute, tu t'évites un bon lot de surprises.
- discute beaucoup avec tes mariés avant, sur le planning de leur journée et sur leurs attentes
- n'hésite pas à te déplacer (quand c'est possible) pour varier les angles de vue (idem, toujours en anticipant et en étant au fait de ton environnement pour ne pas être en train de prendre une photo à 18mm du fond de l'église alors qu'ils échangent les alliances)
- si tu peux, essaie de suivre aussi les mariés, ou au moins la mariée, dans les préparatifs le matin, c'est un moment privilégié où elle s'habituera à l'objectif (et ça contribue bien à raconter l'histoire ensuite). Par contre, ne fais ça que tu as ce qu'il faut en terme de batteries notamment, pour ne pas être planté à des moments plus vitaux plus tard.
- enfin, et c'est probablement le plus important : profite de ces moments ! Je trouve que la photo de mariage te donne une position privilégiée sur cet événement, tu es pas loin d'être la personne qui sera le plus à leurs côtés dans la journée, et tu es le principal témoin de leur bonheur (c'est aussi une responsabilité, bien évidemment).

C'est un métier, certes, mais encore une fois, de la jugeote et de la réactivité te permettront de fournir un travail correct qui plaira aux mariés, parce que tes photos relateront leur journée et ils y attribueront les émotions qui les accompagnent, puisqu'ils les ont vécues

Enjoy !