Citation Envoyé par Scandale Voir le message
@xavyeah : oui c'est un peu ça, je vois que tu as rajouté du vignettage. t'es peut être encore un peu trop timoré sur l'effet pour qu'on y croit à donf mais c'est sur la bonne voix. si je résume, faut désaturer, augmenter le contraste et sous-exposer pour obtenir des noirs profonds et un rendu assez sombre, ajouter du vignettage et éventuellement tirer vers une teinte (bleu, vert, marron, etc.). c'est à peu Page Rankingès tout ?

Sinon pour le "partage pas" très français, on doit être dans le pays le plus pro-logiciels-libres avec l'Allemagne, donc il doit y avoir pire que la France.
Oui, la recette, c la désaturation, par contre, comme quoi c une question de gout, les photos que j'ai vu qui faisait le plus cinema, c'etait justement avec une certaine absence de contraste.
Dans la mesure où l'image est traitée en post-prod autant qu'une photo, je suis pas sur qu'il y ait une image bien précise à obtenir, maybe la façon dont tu perçois toi le résultat "cinéma" est somme toute subjectif.
timoré sur ? le vignettage ? c une volonté propre, après je ne sais pas si tu parles de ça ou du traitement.

Enfin voila, on a tous une sensibilité différente, moi je trouve qu'une ambiance comme ça, ça fait ciné aussi, mais c selon ma propre sensibilité une fois de plus
Carnage ! | Flickr - Photo Sharing!