Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Photo blanche???

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Par défaut Photo blanche???

    Salut tous le monde avec mon nouveau trépied aujourd'hui j'ai décider de prendre les ciel en photo avec comme reglage : iso 100 /30s f de 5.6 avec mon efs 18.55 et surprise toute les photos sont sortie blanche donc j'en deduit trop de lumière comment y remedier j'ai essayer de fermer la focule mais pareil alors je ne sait pas quoi faire ??


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    1 - apprendre les bases de la photo ? Au lieu de fermer le diaphragme* tu pourrais fortement diminuer le temps de pose
    2 - passer dans un mode assisté type priorité à l'ouverture ( Av ) et sélectionner l'ouverture et 100iso, le boitier fera le reste...Sauf si la valeur du temps de pose clignotte, c'est que le boitier n'arrive pas à trouver un temps qui correspond
    3 - Essayer un mode automatique ( carré vert je crois, mais je sais pas, j'ai jamais utilisé ni regardé ce mode ) ou prendre un compact/bridge.

    Ta photo est largement sur exposé si elle est toute blanche...

    EDT : à l'origine je ne m'étais pas relu avec écrit connerement focale, merci commoumou pour la remarque.
    Dernière modification par rem22 ; 28/12/2009 à 11h03.

  3. #3
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    30s en plein jours c'est sûr que la photo sera blanche

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Par défaut

    Oui sa je l'ai vite compris qu'il y avait trop de lumière mais comment avoir un effet lissé des nuages avec obligatoirement un temp de pose de 15s mini merci d'avance

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Eh oui il faut comprendre ce qu'est une expo pour faire des réglages en M.
    Evidement si il suffisait de choisir un trio ouverture / vitesse / iso et que toutes les photos soient nickel cela sera géniale mais cela ne fonctionne pas comme cela

    Pour faire ce que tu souhaites tu as plusieurs solutions :
    - baisser les ISO : comme tu es déjà au mini cette solution ne te conviendra pas. Certains appareil proposent le 50iso mais cela n'aurait de toute façon pas suffit, car une photo blanche veut dire bien plus qu'1IL de trop

    - raccourcir ton temps de pose. Cad opter pour un temps de pose genre 10s ou 2s, et encore, que tu te rendra compte qu'un ciel c'est lumineux, à moins qu'il commence à se faire tard, mais même des poses de 2s seront difficiles si il fait jour voir simplement impossible, sauf avec la solution qui va suivre plus bas (à la fin)

    - fermer le diaph, 5.6 étant une ouverture relativement ouvert, il rentre donc trop de lumière, il faut fermer, donc placer la valeur d'ouverture à F10/F13 par exemple. Selon la lumière ambiante cela peut suffire. Il faut cependant éviter des "ouvertures" trop fermés (F22 par exemple) La diffraction apportant une dégradation assez visible

    - enfin la solution du filtre gris, celui ci permet d'obscurcir artificiellement la lumière qui parviendra au capteur (comme les lunettes de soleil le font pour nos yeux) En obscurcissant via des filtres ND400 par exemple, la perte très significative de lumière permet d'obtenir des temps poses assez long même lorsqu'il y a encore un peu de lumière. Cela permet aussi d'éviter de trop fermer

    Tu peux bien sûr conjuguer ces possibilités, et faire l'un en plus de l'autre pour obtenir gain de cause. Dans tous les cas tu sera limité par la lumière ambiante, et si elle est importante seule la solution du filtre gris permet d'obtenir un temps suffisement important, car même en fermant à F22, avec 50/100iso le temps de pose ne peut pas être de 30s si la lumière ambiante est encore assez importante, dans ce cas il te faudra faire des concessions, sinon tu aura encore des photos blanches

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Par défaut

    Bon très bien c'est se dont à quoi je pensait j'ai essayer plusieurs réglages mais en vaint je vais opter pour un filtre et encore une chose es-ce que si la photo je l'aurai prise en noir et blanc sa aurait changer quelque chose??? merci pour les réponses

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non ca n'a rien a voir ... Le filtre ne servira pas a grand chose non plus a moins de prendre un ND800 ... Il faut baisser le temps de pause serieusement ... Car a moins de vouloir avoir un filé un temps aussi long ne sert a rien ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Par défaut

    Oui voila c'est se que je voulais faire un filé donc un filtre ??

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non ca n'a rien a voir ... Le filtre ne servira pas a grand chose non plus a moins de prendre un ND800 ... Il faut baisser le temps de pause serieusement ... Car a moins de vouloir avoir un filé un temps aussi long ne sert a rien ...
    Pour cela il faut savoir à quel moment la photo est prise, le filtre gris est la seule solution pour allonger le temps de pose lorsque la lumière est trop importante et qu'on souhaite faire un filé. Sur le ciel cela se discute mais sur une cascade cela le fait bien.

    Selon la luminosité il faudra opter pour le filtre qui va bien. ND800 si beaucoup de lumière, ND400 si un peu moins etc ...

    Il est évident que prendre un ND4 ne servira pas à grand chose ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Avant le filtre essayer en fermant le diaphragme (F11 par exemple).

    Si cela ne suffit pas (pleine journée), un filtre gris neutre (neutral density). Je te laisse chercher dans les forums pour trouver qu'elle niveau il te faut....

    Avec un filtre (c'est pas donné), tu peux te prendre un bouquin sur les bases de la photo ou alors prendre la peine de parcourir des tutoriels. Ta déduction était bonne, trop de lumière. mais tu devrais en théorie savoir ce qui influe sur la quantité de lumière que reçoit le capteur et comment.

    En tout cas bonnes expérimentations

    Sylvain

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Quelle patience... Allez, courage !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Par défaut

    Oui j'ai essayer de chercher mais le problème n'as pas été resolu meme avec un diaphragme fermer à 36 donc j'en ai déduit de ranger l'apareil et de trouver une solution sur le site merci à tous le monde en attendant

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ben filtre nd110 c'est assez radical non ? Si tu ferme pas mal ton objectif, à la sensibilité la plus basse, tu devrais avoir un temps de pose suffisant.

    Diaph à f/36 je suis pas sur que le résultat de la photo soit au top...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    231
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL

    Par défaut Solution logicielle

    Bonjour,

    Le filtre gris neutre est sans doute la meilleure solution pour allonger le temps de pose : résultat de bonne qualité et mise en place relativement aisée.
    Mais si c'est pour une utilisation ponctuelle, tu peux tenter la voie logicielle : en prenant plusieurs photos sans changer de cadrage, tu pourras ensuite les mélanger dans un logiciel de traitement d'image.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Ça va être dur de fermer la focale... Je te conseille plutôt de fermer le diaphragme... La focale, c'est une grandeur physique...

    Sinon, apprendre les bases c'est pas mal non plus...

    30s en plein jour, tu m'etonnes que c'est blanc... As tu déjà entendu parler de mesure de Lumière?

    Et attention a la diffraction si tu fermes trop le DIAPHRAGME...

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh puté je comprennais pas ta remarque David, je viens de relire jusqu'au début pour trouver le con qui avait dit ça. Bon, j'ai écrit sans me relire, évidemment, une focale ça se ferme pas... Faut fermer le diaphragme bien évidemment. En revanche, trop le fermer...

    ps : je pense qu'il voulait dire 1/30s nan ? ( ce qui serait toujours beaucoup trop, mais moins grave quand meme )

  17. #17
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Oh puté je comprennais pas ta remarque David, je viens de relire jusqu'au début pour trouver le con qui avait dit ça. Bon, j'ai écrit sans me relire, évidemment, une focale ça se ferme pas... Faut fermer le diaphragme bien évidemment. En revanche, trop le fermer...

    ps : je pense qu'il voulait dire 1/30s nan ? ( ce qui serait toujours beaucoup trop, mais moins grave quand meme )
    Non, non il parlait bien de 30 secondes
    Oui sa je l'ai vite compris qu'il y avait trop de lumière mais comment avoir un effet lissé des nuages avec obligatoirement un temp de pose de 15s mini merci d'avance
    Cela se sens que Noel vient de passer :p
    Je pense que ces prochains temps on va avoir beaucoup de vrais débutants qui n'auront même pas lu le manuel qui vont débarquer...:fear(1):

    Pour répondre à bug, ne mets pas la charrue avant les boeufs. Prends toi le temps de lire le manuel et d'expérimenter un minimum avant de tenter ce genre d'exercice.

    Ce n'est pas un exercice difficile, mais au vu de tes questions il te manque un peu de pratique et de théorie. A savoir la mise au point avec les filtres très sombre devront se faire filtre enlevé.
    Dernière modification par jice68 ; 28/12/2009 à 12h59.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Wink

    Pour répondre à tous le monde c'est sur que je n'ai pas votre savoir mais je connait quand meme les réglages de base donc je voudrais juste savoir si quelqu'un à déja essayer de faire un lissé des nuages en plein jour ma question était celle ci merci d'avance

  19. #19
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par bugs 01 Voir le message
    Pour répondre à tous le monde c'est sur que je n'ai pas votre savoir mais je connait quand meme les réglages de base donc je voudrais juste savoir si quelqu'un à déja essayer de faire un lissé des nuages en plein jour ma question était celle ci merci d'avance
    OK... C'était pas du tout clair dans ta question. Tu ne parlais pas de filé de nuages, tu parlais juste d'une photo blanche sans parler des conditions...

    La seule solution pour un filé c'est comme tout le monde a dit les filtres gris neutres assez fort si c'est pour du plein jour + femer le diaphragme (mais pas trop pour éviter la diffraction).

    Y'a plus qu'à...

    Sylvain

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bugs 01 Voir le message
    Pour répondre à tous le monde c'est sur que je n'ai pas votre savoir mais je connait quand meme les réglages de base donc je voudrais juste savoir si quelqu'un à déja essayer de faire un lissé des nuages en plein jour ma question était celle ci merci d'avance
    J'ai pas essaye de faire de lissé de nuages en plein jour mais des filés de 15s de jour cela m'est arrivé de le faire, le principe est le même, filtre gris. Cependant si tu me dis que tu le fera en plein midi cela ne demandera pas le même filtre que si tu fais cela entre chien est loup (fin de journée)

    De plus il te faut choisir une journée un peu venteuse, les nuages tracent plus, car même 30s sans une tune de vent il risque de ne pas filer des masses (cela ne se vera pas ou presque)

    Tu n'a de toute façon aucun autre moyen, à moins de le faire très tard et même comme ça cela risque de demander un filtre gris. En plein jour il faut même parfois superposer 2 filtres (j'ai essayé en bord de mer, et j'ai du superposer un B+W 110 et un B+W 106 et j'obtenais 30s à F11 et 50iso (pour te donner un exemple)

    Tu aura ici une correspondance avec et sans filtre :
    Filtre Gris NDx400 NDx1000


    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. oie blanche
    Par olivier28 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 22h00
  2. Blanche
    Par josef dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 07h37
  3. Oie Blanche
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 10h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com